Michelangelo Pistoletto

Michelangelo Pistoletto - Photographe

Michelangelo Pistoletto

Michelangelo Pistoletto

Michelangelo Pistoletto débute sa carrière à la fin des années 50 avec la peinture, essentiellement consacrée à la représentation de silhouettes humaines isolées et dessinées sur des fonds uniformes.
Depuis 1962, il découpe la figure peinte et l’applique sur des plaques d’acier. En 1968, il fonde le groupe Zoo, qui marque la collaboration entre différentes formes d’art et débouche sur une action théâtrale finale.
Dans les années 80, Michelangelo Pistoletto se consacre à la sculpture :
il s’essaie à travers elle à la reconstitution de fragments de mémoire, aussi bien culturelle qu’individuelle, symbolisée par l’utilisation de matériaux éphémères ou de marbre. A Biella, il crée la Biella Cittadellarte, une Fondation consacrée à ses œuvres, mais également lieu d’accueil et tremplin pour de jeunes artistes venus du monde entier.

Infos :

Michelangelo Pistoletto - Photographe

Beaux Livres Photos

Nan Goldin

Nan Goldin

Reconnu mondialement pour ses images intimes et convaincante, la photographe américaine Nan Goldin (né en 1953) a vécu et travaillé à Boston, New (...)

Anton Corbijn 1-2-3-4

Anton Corbijn 1-2-3-4

Anton Corbijn écrire l’histoire de la musique avec l’appareil photo comme aucun autre a marqué la musique et la photographie de portrait (...)

La pratique du reflex numérique

La pratique du reflex numérique

La reflex numérique a enfin sa Bible. Photographes amateurs, experts ou professionnels y trouveront toutes les informations concrètes et théoriques (...)

Darfour

Darfour

“Demain, je pars pour le Darfour. Pour une mission d’un an. J’ai droit à 20 kilos de bagages et j’en ai déjà 5 de livres, d’appareils photo et de (...)

Un océan de savoirs

Un océan de savoirs

Largement ouverte sur tous les océans et les mers par son histoire, la France possède aujourd’hui, en particulier grâce à l’outre-mer, la deuxième (...)

Les secrets de la photo urbex

Les secrets de la photo urbex

Genre photographique à part entière, monde à part et fascinant, l’urbex - contraction de Urban exploration - consiste à partir en quête de lieux (...)