Michelangelo Pistoletto

Michelangelo Pistoletto - Photographe

Michelangelo Pistoletto

Michelangelo Pistoletto

Michelangelo Pistoletto débute sa carrière à la fin des années 50 avec la peinture, essentiellement consacrée à la représentation de silhouettes humaines isolées et dessinées sur des fonds uniformes.
Depuis 1962, il découpe la figure peinte et l’applique sur des plaques d’acier. En 1968, il fonde le groupe Zoo, qui marque la collaboration entre différentes formes d’art et débouche sur une action théâtrale finale.
Dans les années 80, Michelangelo Pistoletto se consacre à la sculpture :
il s’essaie à travers elle à la reconstitution de fragments de mémoire, aussi bien culturelle qu’individuelle, symbolisée par l’utilisation de matériaux éphémères ou de marbre. A Biella, il crée la Biella Cittadellarte, une Fondation consacrée à ses œuvres, mais également lieu d’accueil et tremplin pour de jeunes artistes venus du monde entier.

Infos :

Michelangelo Pistoletto - Photographe

Beaux Livres Photos

Depardon New-York

Depardon New-York

L’été 1981, Libération, à la recherche d’un nouveau rapport texte-image, commande à Raymond Depardon, pour ses pages internationales, une image de (…)

The Print

The Print

The Print est le troisième et dernier livre de la série de photographies d’Ansel Adams, les guides fondateurs entièrement révisés par Ansel Adams (…)

100 photos de Martin Parr pour la liberté de la presse

100 photos de Martin Parr pour la liberté de la presse

Dans le cadre des 20 ans de sa collection « 100 photos pour la liberté de la presse », Reporters sans frontières a choisi de mettre à l’honneur (…)

Yesterday’s Sandwich

Yesterday's Sandwich

Yesterday s Sandwich est une série photographique créée entre la fin des années 1960 et le début des années 1970. Il s’agit d’une juxtaposition de (…)

Luchon : Urbaine et pyrénéenne

Luchon : Urbaine et pyrénéenne

Bagnères de Luchon ou, plus simplement, Luchon est tout à la fois urbaine et pyrénéenne. Précédée de sa réputation méritée de “Reine des (…)

Les Américains

Les Américains

Cette folle sensation d’Amérique dans les rues torrides quand la musique sort du juke-box ou du funéral d’à côté, c’est ce que Robert Frank a (…)