Mikael Levin

Mikael Levin - Photographe

Mikael Levin

Mikael Levin

Cristina's History

Cristina’s History

Cristina’s History, de Mikael Levin

Mikael Levin et Crisitina da Silva-Schwarc se sont vus pour la première fois en Guinée-Bissau en 2003. Cette rencontre n’était pas le fruit du hasard mais le résultat de recherches du photographe sur sa propre famille. “J’ai toujours entendu parler de cette branche de ma famille. Il m’est venu à l’idée qu’ils étaient l’incarnation même de la (…)

Mikael Levin

Mikael Levin (né en 1954) vit et travaille à New York. Il a vécu en Israël et en France. Son travail « Notes from the Periphery » a été présenté à la Biennale de Venise en 2003, année au cours de laquelle la BNF lui a consacré un exposition personnelle. En 2008, « Seuil/ Treshhold » a été exposé à la galerie Gilles Peyroulet & Cie (Paris), qui le représente.
Mikael Levin a notamment publié War Story (1997).

Infos :

Mikael Levin - Photographe

Beaux Livres Photos

Le portrait

Le portrait

Finie l’attente, bonjour l’immédiateté, la légèreté… on photographie tout, n’importe où et n’importe comment ou presque. Chacun photographie son (…)

Discontinue

Discontinue

“A l’automne 2006, j’ai vu apparaître sur les boites bleues des Polaroid 665 une étiquette jaune. En cinq langues, elle annonçait la mort (…)

Stanley Kubrick, Drames et Ombres

Stanley Kubrick, Drames et Ombres

Ce livre est le premier publié sur l’oeuvre photographique du cinéaste Stanley Kubrick (1928-1999). La période concernée se déroule entre 1945 et (…)

La photographie contemporaine

La photographie contemporaine

Cet essai aborde la photographie contemporaine à travers l’art contemporain mais aussi à travers le photojournalisme, la création contemporaine et (…)

Les photographes de la Farm Security Administration

Les photographes de la Farm Security Administration

Les photographes de la Farm Security Administration (1935-1943) : Archives d’une Amérique en crise. Cet ouvrage présente l’ensemble des travaux (…)

A fleur d’eau

A fleur d'eau

Les lacs jurassiens fasinent. Austères en hiver, apaisants en été ; ils attirent sur leur rivage promeneurs et poètes. Mais qu’y a-t-il sous leur (…)