Personne ne sait exactement pourquoi les niveaux d’eau changent dans le golfe du Bengale, mais pourtant ils changent. Dans l’extrême sud-ouest du Bangladesh, Munem Wasif nous montre par des photographies saisissantes les conséquences du réchauffement climatique et de la culture intensive de la crevette sur l’écosystème de son pays. La (…)
Au secours ! Ils deviennent fous ! On le sait, les temps sont durs pour les photographes. C’est un euphémisme. Les nouveaux modèles restent à inventer. La presse a perdu son rôle prépondérant dans la diffusion des reportages. La production se réduit de mois en mois, de jour en jour. Les prix ont baissé de manière très significative. Il faut (…)
Diplômé de Pathshala (Institut de photographie d’Asie du Sud / Dhaka), Munem Wasif commence sa carrière photographique en tant que reporter pour le Daily Star, une publication anglophone importante au Bangladesh. Ses travaux en noir et blanc ont été exposés tout autour du monde, notamment au festival d’Angkhor au Cambodge, à la Biennale internationale de photographie du monde islamique en Iran, au festival australien FotoFreo à Perth, au Musée métropolitain de photographie de Tokyo ou encore à la galerie Getty en Angleterre. Son travail « Nous avons
foi en Dieu » sera exposé à Visa pour l’Image à Perpignan en août 2011.