Nick Brandt

Nick Brandt - Photographe

Nick Brandt

Nick Brandt

Chronique d'une terre dévastée

Chronique d’une terre dévastée

Chronique d’une terre dévastée, de Nick Brandt

Dernier ouvrage d’une trilogie débutée en 2005, Chronique d’une terre dévastée achève le parcours de Nick Brandt sur les terres d’Afrique de l’Est. Photographiant au plus près les plus majestueux mammifères, le photographe restitue la beauté de la faune africaine. Nick Brandt a débuté sa carrière aux États-Unis par la réalisation de clips pour des (...)

Les coulisses des grandes photos

Les coulisses des grandes photos

Les coulisses des grandes photos, de Eric Colmet Daage, Agnès Grégoire

À travers le témoignage direct et inédit du photographe s’il est vivant, de son entourage proche ou encore de ses écrits si sa photo lui a survécu, ce livre explore les coulisses des photographies qui appartiennent aujourd’hui à une mémoire collective et universelle. Une investigation sur l’origine des icônes qui ne couvre pas seulement le (...)

On This Earth : Photographs From East Africa

On This Earth : Photographs From East Africa

On This Earth : Photographs From East Africa, de Nick Brandt

Qui connait déjà ce livre, connait la valeurs des ses images. Une autre vision des animaux, un traité personnel et artistique qui a fait la renommée de Nick Brandt dans le monde de la photographie. Nick Brandt dépeint les animaux de l’Afrique avec une intimité et un’art inégalé vraiment différente de celle qui choisissent d’autres photographe de faune. (...)

L'Afrique au crépuscule

L’Afrique au crépuscule

L’Afrique au crépuscule, de Nick Brandt

Un magnifique hommage aux grands mammifères d’Afrique australe et orientale. Dans « L’Afrique au crépuscule », Nick Brandt poursuit son ambitieux projet d’immortaliser la grandeur naturelle de l’Afrique orientale, hélas en train de disparaître. Ses photos panoramiques d’animaux et de paysages constituent une vision épique de l’Afrique sans précédent. La (...)

Vivre sur cette terre

Vivre sur cette terre

Vivre sur cette terre de Nick Brandt

L’oeuvre de Nick Brandt témoigne d’une intimité avec son sujet - les animaux d’Afrique orientale - et d’un talent qui font de lui une figure à part dans le monde des photographes de la faune sauvage. Bien au-delà du documentaire animalier, les images de “Vivre sur cette Terre” tracent le portrait d’un autre monde, celui des derniers animaux sauvages, (...)

Nick Brandt

Nick Brandt est un photographe animalier américain de renom. Ses photos d’une grande sensibilité donnent un aspect fragile aux animaux souvent en voie de disparition qu’il photographie. Nick Brandt est né à Londres et y a fait ses études. Il a étudié la peinture et la réalisation cinématographique à la St Martens School of Art. Avant de se tourner vers la photographie, il a réalisé de nombreuses vidéos musicales qui lui ont valu des récompenses. Il vit maintenant à Los Angeles.

Infos :
Young Gallery - 75b Avenue Louise (Place Wiltcher’s) 1050 Bruxelles Belgique
www.nickbrandt.com

Nick Brandt - Photographe

Young Gallery - 75b Avenue Louise (Place Wiltcher’s) 1050 Bruxelles Belgique
www.nickbrandt.com
Beaux Livres Photos

Peter Beard. The End of the Game

Peter Beard. The End of the Game

L’ouvrage capital de Peter Beard sur la crise subie par la faune en Afrique demeure un témoignage fondateur sur un continent transfiguré par la (...)

Silences

Silences

Ces images sont des silences prélevés au temps. Des silences partagés avec des hommes et des femmes en prière, avec les divinités innombrables qui (...)

Backstage Dior

Backstage Dior

Habituée de la scène photographique New-Yorkaise, Roxanne Lowit couvre les défilés de mode de John Galliano depuis plus de dix ans. Grâce à son œil (...)

Lourdes

Lourdes

La Mairie de Lourdes a souhaité concevoir une exposition des photographies de Jean Dieuzaide sur la cité Mariale. Une attentive consultation des (...)

Capa in color

Capa in color

Ce beau livre se penche sur la couleur la photographie de Robert Capa, un aspect peu connu mais important du travail du grand photographe, et (...)

Provence

Provence

C’est en 1947 que je tombais amoureux de la Provence. Mon attachement à cette région fut tel que je décidais d’acheter un vieux mas à Gordes, village (...)