Dernier ouvrage d’une trilogie débutée en 2005, Chronique d’une terre dévastée achève le parcours de Nick Brandt sur les terres d’Afrique de l’Est. Photographiant au plus près les plus majestueux (…)
Qui connait déjà ce livre, connait la valeurs des ses images. Une autre vision des animaux, un traité personnel et artistique qui a fait la renommée de Nick Brandt dans le monde de la (…)
Un magnifique hommage aux grands mammifères d’Afrique australe et orientale. Dans « L’Afrique au crépuscule », Nick Brandt poursuit son ambitieux projet d’immortaliser la grandeur naturelle de (…)
L’oeuvre de Nick Brandt témoigne d’une intimité avec son sujet - les animaux d’Afrique orientale - et d’un talent qui font de lui une figure à part dans le monde des photographes de la faune (…)
Nick Brandt est un photographe animalier américain de renom. Ses photos d’une grande sensibilité donnent un aspect fragile aux animaux souvent en voie de disparition qu’il photographie. Nick Brandt est né à Londres et y a fait ses études. Il a étudié la peinture et la réalisation cinématographique à la St Martens School of Art. Avant de se tourner vers la photographie, il a réalisé de nombreuses vidéos musicales qui lui ont valu des récompenses. Il vit maintenant à Los Angeles.