Nicolas Vanier

Nicolas Vanier - Photographe

Nicolas Vanier

Nicolas Vanier

L'Odyssèe Sibèrienne

L’Odyssèe Sibèrienne

L’Odyssèe Sibèrienne, de Nicolas Vanier

Parti le 2 décembre 2005 des rives du Lac Baïkal, l’explorateur Nicolas Vanier et ses dix chiens ont progressé, à raison de plus de 80 km par jour, pour rejoindre la très symbolique Place Rouge de Moscou où ils sont arrivés le 19 mars dernier. Parcourant plus de 8000 km de montagne, de taïga et de toundra, bravant des froids de - 50° à - 60°, (…)

Le voyageur du froid

Le voyageur du froid

Le voyageur du froid de Nicolas Vannier

Le voyageur du froid, de Nicolas Vannier. C’est en grimpant à bord du premier train qu’il put trouver, destination : le Nord, que Nicolas Vanier se découvrit, à dix-huit ans, une insatiable passion pour le pays “d’en haut” . Il ne s’est plus arrêté depuis. Comme tous les amoureux, il n’a eu de cesse de connaître et d’explorer en tous sens (…)

Nicolas Vanier

Nicolas Vanier

Infos :

Nicolas Vanier - Photographe

Beaux Livres Photos

Rétromania

Rétromania

Cet ouvrage est le premier à s’intéresser aux principaux appareils « grand public » qui ont succédé au Box Brownie Kodak de 1908 et qui ont lancé (…)

Lourdes

Lourdes

La Mairie de Lourdes a souhaité concevoir une exposition des photographies de Jean Dieuzaide sur la cité Mariale. Une attentive consultation des (…)

L’Autoportrait

L'Autoportrait

Aujourd’hui tout le monde s’expose et l’autoportrait est devenu un genre photographique des plus pratiqués. Faisant appel à une douzaine de (…)

Congo in limbo

Congo in limbo

Congo in limbo est l’essai photographique que Cédric Gerbehaye a réalisé en République démocratique du Congo (RDC), fruit de temps passé et d’un (…)

Les couleurs du bonheur

Les couleurs du bonheur

Troisième ouvrage de la collection « 24 images » des éditions Lieux dits, Les couleurs du bonheur propose des images en couleur de Claude Nori. (…)

H/and : Série 2

H/and : Série 2

H/and est une histoire de mains. La main est celle que l’on tend, elle explore, elle est touchante et touchée, elle est au centre de toutes les (…)