L’Australie, le plus vieux continent de la planète, est un véritable laboratoire de l’évolution du monde vivant. L’Australie, le plus vieux continent de la planète, est un véritable laboratoire de l’évolution du monde vivant. Des forêts tropicales luxuriantes de l’est aux étendues désertiques du Centre rouge, des côtes abruptes du sud aux (…)
Le plus grand Festival Photo en plein air de France. Créé en 2004 par Jacques Rocher, homme passionné d’art photographique et entrepreneur très attentif à la protection de la nature, le Festival Photo Peuples & Nature de La Gacilly s’apprête à inaugurer sa 5e édition. Ouvert à tous, entièrement gratuit, le Festival va une nouvelle fois (…)
Pour la troisième année consécutive, Festivanoise avec le soutien du Conseil Général de Savoie, de la Mairie de Pralognan, des Chasseurs d’Images de Pralognan et de l’Office du Tourisme et sous la direction artistique d’Olivier Varin , organise son Festival International de la Photo de Montagne et de Nature du 20 au 22 juin 2008 fort du (…)
Olivier Grunewald, photographe, et Bernadette Gilbertas, géographe et journaliste, parcourent la planète depuis vingt ans en quête de paysages et de lumières exceptionnelles. Il installe son studio photo en plein vide pour suivre les grimpeurs de haut niveau et son travail lui vaut en 1998 le prix de la fondation de la Vocation. Leurs (…)
Olivier Grunewald photographe français. Olivier Grunewald, photographe de la montagne, de la nature, les grands espaces, Ses livres comme ses photos son un voyage passionnant. Après une formation en photographie publicitaire, Olivier Grunewald, revient à ses premiers amours, la montagne, la nature, les grands espaces. Il installe son studio en plein vide pour suivre les grimpeurs de haut niveau et son travail lui vaut en 1998 le prix de la fondation de la Vocation. Il publie “Islande de glace et de feu”, L’Ouest sauvage, “Escapade Passion”, et “L’Ouest Américain” paru en mars 2005. Il a également réalisé des reportages animaliers pour “Sciences et Nature” ou “Terre sauvage”.