Depuis 30 ans, GEO est un magazine majeur du photojournalisme. Ses grands reportages aux quatre coins de la planète ont fait sa réputation. Quoi de plus naturel pour Reporters sans frontières, organisation mondiale de défense de la liberté de la presse, et GEO de se retrouver le temps d’un album de photographies. Les photos, les images, les (…)
Le 21ème festival international du photojournalisme se tiendra à Perpignan du 29 aout au 13 septembre 2009. Jean-François Leroy, directeur du festival, dans son édito, nous crie sa fureur de voir l’état du photojournalisme se dégrader ces dernières années. Jean-François Leroy veut croire en un journalisme de qualité, que l’on ne paye pas au (…)
Jacques Rocher, créateur du Festival Photo Peuples & Nature de La Gacilly, mentionne que ce festival est un événement local, national et international, qui a pour but de donner accès à la culture gratuitement à tous et à toutes, tout en parlant de l’état de la planète. La préservation de l’environnement est au cœur de ce festival, qui (…)
Photographe français né en 1995, Pascal Maitre a commencé sa carrière de photojournaliste en 1979.
Il a parcouru le monde entier, depuis l’Afghanistan jusqu’à l’Amérique du Sud. Ses images sont publiées dans GEO, le Figaro, Newsweek, Life, ainsi que pour National Geographic. Il est membre de l’agence Cosmos.
En 2009, il expose ses photographies “Somalie, le pays abandonné de tous” au Visa pour l’image de Perpignan. Pascal Maitre a effectué ce reportage sur une durée de six ans.