Patrick Cariou

Patrick Cariou - Photographe

Patrick Cariou

Patrick Cariou

Gypsies

Gypsies

Gypsies, de Patrick Cariou

Avec “Gypsies”, le photographe Patrick Cariou retrace dans le sens inverse de la migration la population Rom (Tsiganes propre terme pour eux-mêmes) de l’Ouest vers l’Europe orientale, le Moyen-Orient, et finalement à l’Inde, la maison de leurs ancêtres. Le résultat est une collection impressionnante et inspirante de portraits et de paysages (…)

Patrick Cariou

Patrick Cariou est un photographe célèbre dont le travail documentaire et synthétise bien faire l’image d’art. Ses photographies ont été recueillies dans trois monographies, Surfers (1997), Oui Rasta (2000), et Trenchtown Love (2003).

Infos :

Patrick Cariou - Photographe

Beaux Livres Photos

Les indiscrètes de Jean-Loup Sieff

Les indiscrètes de Jean-Loup Sieff

Photographe de nus, de mode et de publicité, reporter, portraitiste recherché par les magazines, paysagiste, Jeanloup Sieff était un photographe (…)

Mes Rencontres d’Arles : Photographies 1974-1994

Mes Rencontres d'Arles : Photographies 1974-1994

Pierre-Jean Amar, né en 1947 à Alger, vit et travaille à Pertuis dans le Vaucluse. Il a réalisé plus de 150 expositions en France et à l’étranger (…)

La derivée mexicaine

La derivée mexicaine

Yves Trémorin a rapporté d’un séjour mexicain un fascinant ensemble d’images tel un ethnologue d’un genre un peu particulier. Isolant comme à (…)

Toute photographie fait énigme

Toute photographie fait énigme

Catalogues officiels des expositions “Toute photographie fait énigme” à la Maison européenne de la photographie de mi-novembre 2014 à mi-janvier (…)

Visions sous-marines

Visions sous-marines

Sous la mer, la moindre créature est une oeuvre d’art. Mais seul le regard sensible et savant d’un photographe sous-marin de talent pouvait nous (…)

Paolo Roversi : Guinevere Van Seenus

Paolo Roversi : Guinevere Van Seenus

Les photographies de femmes de Paolo Roversi sont portées par une grandezza de la profession, une grande responsabilité pour la beauté de toutes (…)