Patrick de Wilde

Patrick de Wilde - Photographe

Patrick de Wilde

Patrick de Wilde

A hauteur d'hommes

A hauteur d’hommes

A hauteur d’hommes, de Patrick De Wilde

Patrick De Wilde parcourt le monde depuis vingt-cinq ans avec son appareil photographique. Il a travaillé en artisan dressant un studio de fortune selon les possibilités du moment dans des conditions souvent précaires et parfois cocasses, il a tiré le portrait de milliers d’hommes et de femmes dans de nombreux pays dont l’Afrique du Sud, la (…)

Patrick de Wilde

Journaliste, éditeur, photographe Patrick de Wilde a suivit des études aux Beaux-Arts, puis à l’École Supérieure d’Arts Graphiques de Paris.
Directeur artistique, il est responsable de la création de grands magazines. Voici près de dix ans, délaissant l’art graphique, il retourne à la photographie par le grand reportage. Insatiable voyageur, il réalise dès lors de nombreuses enquêtes pour la presse, notamment sur les peuples d’Asie. Ses livres sur la Birmanie (Éd. Laffont), la Thaïlande (Éds Hachette, Richer, Atlas), l’Inde (Éd. Atlas) lui valent une réputation de « photographe ethnologue ». Mais, il s’attache bientôt à l’observation des animaux : lions de mer, zèbres, vigognes, éléphants... le poussent de la Namibie aux Falkland, du Chili à la Tasmanie, du Botwana aux Galapagos. Entre deux hivers antarctiques, il nous livre l’ceuvre de trois saisons d’îles grecques. Il confie ses photos à l’agence Hoa-Qui.

Infos :

Patrick de Wilde - Photographe

Beaux Livres Photos

La mallette du photographe

La mallette du photographe

Une passionnante expertise de toutes les étapes de l’expérience photographique, de la recherche de l’inspiration à la maîtrise du boîtier, des (…)

Mai 68 : l’histoire en photos

Mai 68 : l'histoire en photos

Quand Mai 68 éclate, Göksin Sipahioglu est depuis un an seulement à Paris en tant que correspondant de plusieurs grands journaux turcs. Il est (…)

Nikon D200

Nikon D200

Avec sa construction à toute épreuve, ses dix millions de pixels et sa technologie avancée, le Nikon D200 est le reflex numérique expert que les (…)

Dos à la mer - Promenade en Méditerranée urbaine

Dos à la mer - Promenade en Méditerranée urbaine

Geoffroy Mathieu, photographe français né en 1972, publie son projet intitulé Dos à la mer. Installé dans le Sud de la France, il a parcouru six (…)

Incroyables Elephants

Incroyables Elephants

Un ouvrage traité à la manière d’un documentaire, dans un format compact richement illustré et constituant une étude complète sur les éléphants. (…)

Great escapes around the world

Great escapes around the world

Une sélection d’escapades de luxe accompagnées de propositions d’hôtels, de chambres d’hôtes, de bateaux... pour planifier des vacances de rêve. (…)