Patrick De Wilde parcourt le monde depuis vingt-cinq ans avec son appareil photographique. Il a travaillé en artisan dressant un studio de fortune selon les possibilités du moment dans des conditions souvent précaires et parfois cocasses, il a tiré le portrait de milliers d’hommes et de femmes dans de nombreux pays dont l’Afrique du Sud, la (…)
Journaliste, éditeur, photographe Patrick de Wilde a suivit des études aux Beaux-Arts, puis à l’École Supérieure d’Arts Graphiques de Paris.
Directeur artistique, il est responsable de la création de grands magazines. Voici près de dix ans, délaissant l’art graphique, il retourne à la photographie par le grand reportage. Insatiable voyageur, il réalise dès lors de nombreuses enquêtes pour la presse, notamment sur les peuples d’Asie. Ses livres sur la Birmanie (Éd. Laffont), la Thaïlande (Éds Hachette, Richer, Atlas), l’Inde (Éd. Atlas) lui valent une réputation de « photographe ethnologue ». Mais, il s’attache bientôt à l’observation des animaux : lions de mer, zèbres, vigognes, éléphants... le poussent de la Namibie aux Falkland, du Chili à la Tasmanie, du Botwana aux Galapagos. Entre deux hivers antarctiques, il nous livre l’ceuvre de trois saisons d’îles grecques. Il confie ses photos à l’agence Hoa-Qui.