Patrick Desgraupes

Patrick Desgraupes - Photographe

Patrick Desgraupes

Patrick Desgraupes

La France : Paysages insolites

La France : Paysages insolites

La France : Paysages insolites, de Patrick Desgraupes, Yves-Marie Allain

A photographe insolite, paysages insolites. Patrick Desgraupes est un infatigable arpenteur de nature. Il y promène son étonnante chambre noire à l’ancienne qui l’oblige parfois à attendre des heures, ou des mois, le bon moment mais lui permet aussi de prendre des clichés d’une inimaginable qualité et souvent de saisir ce que notre oeil n’a (…)

Patrick Desgraupes

Patrick Desgraupes a appris son métier sur le tas, au coeur de différents studios parisiens oû il a pu explorer la technique de la nature morte et parfaire sa maîtrise de la lumière... Outre ses collaborations avec la presse et la publicité (spécialement dans le domaine du tourisme), il est également l’auteur d’un portfolio sur l’Islande, paru il y a quelques années chez l’éditeur islandais Bjartur. Après la parution remarquée de son magnifique Islande chez Hermé en octobre 2005, il se consacre aux trésors naturels de notre pays, à (re) découvrir dans cet ouvrage. Ingénieur horticole et paysagiste de formation, Yves-Marie Allain a été directeur du Service des Cultures du Muséum national d’histoire naturelle et, à ce titre, responsable du Jardin des Plantes de Paris et de l’Arboretum national de Chèvreloup, avant de devenir membre de l’autorité scientifique française chargée de la flore, dans le cadre de la Convention de Washington, et d’entrer à l’Inspection générale de l’environnement. Il a par ailleurs signé de nombreux ouvrages consacrés à la nature.

Infos :

Patrick Desgraupes - Photographe

Beaux Livres Photos

White Nature

White Nature

Ré-édition du livre « White Nature » Blanc Nature. “Par nature, je suis sensible aux brumes et aux glaces... Les grands draps de l’hiver (…)

Le nom qui efface la couleur

Le nom qui efface la couleur

“Le nom qui efface la couleur” n’est ni un constat, ni le symptôme d’un monde qui disparaît, que l’on aurait perdu. C’était mieux avant n’a pas (…)

Face/Public : Portraits Politiques

Face/Public : Portraits Politiques

Portraits politiques par Jean-François Robert. Ce sont soixante hommes et femmes qui ont choisi de consacrer leur vie à la chose publique, les uns (…)

Heidilicious

Heidilicious

Devenue une star internationale en tant que mannequin vedette de Victoria’s Secret et pour avoir fait les couvertures du convoité Sport (…)

Les règles de la photographie et l’art de les enfreindre

Les règles de la photographie et l'art de les enfreindre

Reflex, bridges, compacts et surtout smartphones, nous sommes aujourd’hui tous équipés d’un appareil photo, et la plupart du temps, nous n’osons (…)

Sanctuaire

Sanctuaire

Cela se passe à Cinecittà, mythiques studios de cinéma hantés par le passage de Fellini, Rossellini, Sergio Leone, ou plus récemment, de Martin (…)