Patrick Rimond

Patrick Rimond - Photographe

Patrick Rimond

Patrick Rimond

Portraits

Portraits

Portraits, de Patrick Rimond

Portraits est une série de trente portraits. C’est sur la base du volontariat que 30 personnes d’une grande école d’ingénieur, l’ENSTA ParisTech, ont tenté l’expérience du portrait. Patrick Rimond nous convie à des rencontres dans un face à face d’une grande nudité sociale où le sujet se livre sans fard. Le regard amené dans le présent donne (…)

Patrick Rimond

Depuis 1998, Patrick Rimond a présenté très régulièrement son travail dans des expositions personnelles et collectives (Maison d’Art Bernard Anthonioz de Nogent-sur-Marne, Musée d’Histoire de la Photographie à Cracovie, La Générale à Paris, Galerie Plaza - Tokyo Art Museum à Tokyo, KH15 Gallery à Berlin ...). Ses photographies ont donné lieu à la publication de deux livres, une monographie de portraits en 2009 et un livre-objet en héliogravure en 2011

Infos :

Patrick Rimond - Photographe

Beaux Livres Photos

Les coulisses des grandes photos

Les coulisses des grandes photos

À travers le témoignage direct et inédit du photographe s’il est vivant, de son entourage proche ou encore de ses écrits si sa photo lui a (…)

Robert Mapplethorpe : The Black Book

Robert Mapplethorpe : The Black Book

Réédition du Black Book de Mapplethorpe, hommage du photographe américain au corps de l’homme noir. Composé exclusivement de photographies de nus (…)

Photographier en noir et blanc

Photographier en noir et blanc

La série Bases de la photographie comprend plusieurs titres dont : Lumière, Composition, Capturer la couleur, Postproduction couleur, (…)

Ernst Hass : Color Correction

Ernst Hass : Color Correction

Ernst Haas est incontestablement l’un des plus connus photographe et le plus prolifiques du XXe siècle. Ernst Haas est associé à une photographie (…)

Annie Leibovitz Nudes

Annie Leibovitz Nudes

“Nus” est une série d’un monumentale étude classique de la forme féminine. Les sujets sont des danseurs avec Mark Morris Dance Group et des (…)

Moon

Moon

« Qu’il y a-t-il de plus beau que les fesses d’une femme ? » s’exclamait Rodin à l’un de ses élèves qui lui demandait qu’elle était la plus belle (…)