Hortense Soichet a visité une centaine de logements dans le quartier parisien de la Goutte-d’Or, entre Montmartre et Barbès. Elle a enquêté auprès des habitants et photographié leur « chez soi », (…)
Pendant 10 ans, le Service Municipal d’Arts Plastiques a invité chaque année 4 plasticiens à créer une carte postale afin d’évaluer une certaine réalité / subjectivité choisyenne. Quoi de plus (…)
Paul Ardenne est un critique d’Art. Paul Ardenne est critique d’art et muséologue, spécialisé dans le domaine de l’art contemporain, de l’esthétique et de l’architecture.Agrégé d’histoire et docteur en histoire de l’art, il enseigne à la faculté des arts d’Amiens et collabore, entre autres, aux revues Art press et Archistorm. Il est l’auteur de plusieurs ouvrages ayant trait à l’esthétique actuelle, dont les plus récents sont Extrème - Esthétiques de la limite dépassée (2006), Images-Monde. De l’evenement au documentaire (avec Régis Durand. 2007). Art, le présent. La création plastique au tournant du XXIe siècle (2009), Moto, notre amour (2010). Il est aussi auteur de nombreuses monographies d’architectes et d’un essai sur l’urbanité contemporaine, Terre habitée (2005, réédition augmentée. 2011).