Philippe Chancel

Philippe Chancel - Photographe

Philippe Chancel

Philippe Chancel

Desert Spirit

Desert Spirit

Desert Spirit, de Philippe Chancel, Quentin Bajac

Depuis ses débuts, Philippe Chancel photographie les sociétés autoritaires. En 1981, il est le premier à se rendre en Pologne où a lieu l’état de siège proclamé par le général Jaruzelski. S’ensuit une longue série de reportages jusqu’à cette année 2005 où il obtient un visa de près d’un mois pour la Corée du Nord. Ce reportage donnera lieu à (…)

Philippe Chancel

Philippe Chancel

Philippe Chancel - Photographe

Beaux Livres Photos

Les petits métiers oubliés

Les petits métiers oubliés

Que sont devenus les sabotiers, menuisiers, tonneliers, charrons, cloutiers, rémouleurs, briquetiers, vitriers, tailleurs, ou matelassiers...? (…)

Guide 2008/2009 du photographe professionnel

Guide 2008/2009 du photographe professionnel

Faisant table rase du passé et des idées reçues, ce guide rassemble et analyse toutes les informations indispensables pour exercer aujourd’hui les (…)

Le retour à Mexico

Le retour à Mexico

De 1965 à 1966, Bernard Plossu voyage au Mexique et ramène des images qui révolutionneront le monde de la photographie. Le livre Le retour à (…)

Kamtchatka

Kamtchatka

Le Kamtchatka, péninsule de 1.250 kilomètres située sur la côte orientale de la Russie, reste l’une des rares zones du monde oû la nature soit (…)

Rêverie

Rêverie

J’ai commencé par photographier les fleurs et les insectes que je rencontrais, au gré des balades. Puis j’ai eu envie d’aller plus loin. Je (…)

Magnum

Magnum

Magnum offre une vision du monde contemporain à l’aube du troisième millénaire. Cinquante ans après la création de la célèbre agence (…)