Philippe Lopparelli

Philippe Lopparelli - Photographe

Philippe Lopparelli

EXPOS - EVENTS

Philippe Lopparelli Le Temps nous est conté

Philippe Lopparelli Le Temps nous est conté

Depuis plus de vingt ans, Philippe Lopparelli arpente des temps distendus, dilatés, inachevés parfois, oû les codes entre les êtres ne sont plus les notres. Lors de son premier voyage en Roumanie, il éprouve ainsi un attachement immédiat pour les fabuleux paysages des Carpates. La simplicité lumineuse des habitants et leur mode de vie (…)

Philippe Lopparelli

Né en 1963 à Metz, France, vit et travaille à Paris, France
Il est diplômé des Beaux Arts en 1989, il publie dans la presse l’année suivante son premier reportage Paysages Ephémère sur le démantèlement de la sidérurgie lorraine sa région d’origine. Il collabore alors à de nombreux magazines tel que Géo, Télérama, DS… En 1996, après un travail de deux ans sur le cirque traditionnel en France, il publie ses images accompagnées de nouvelles de Marie Pierre Losfeld dans un livre Quel Cirque ? (éditions Marval)

Infos :

Philippe Lopparelli - Photographe

Beaux Livres Photos

Visa pour l’Image 2012

Visa pour l'Image 2012

Pour son 24 anniversaire, le Festival Visa pour l’Image - Perpignan publie, pour la cinquième année consécutive, avec les éditions Snoeck, un (…)

Odyssée du Roi

Odyssée du Roi

L’Odyssée du roi raconte le périple du manchot royal lors de la saison des amours. Chaque année, en novembre, les manchots se rassemblent en (…)

Syrie 55

Syrie 55

Iran. 1983. Payram s’enfuit de Téhéran et s’exile à Paris. Syrie. 2001. Payram se rend à Alep pour la première fois. Le sentiment defamiliarité, (…)

Capa in color

Capa in color

Ce beau livre se penche sur la couleur la photographie de Robert Capa, un aspect peu connu mais important du travail du grand photographe, et (…)

A marche forcée : Les oubliés de la croissance chinoise

A marche forcée : Les oubliés de la croissance chinoise

Le monde célèbre aujourd’hui le miracle de la Chine engouffrée dans l’économie de marché. Derrière la vitrine officielle, trois quarts des paysans (…)

Un voyage immobile

Un voyage immobile

Pendant une année, Matthieu Ricard, photographe et moine bouddhiste, a séjourné dans la solitude d’un ermitage sur les hauteurs de Katmandou. (…)