Pierre Chiquelin

Pierre Chiquelin - Photographe

Pierre Chiquelin

EXPOS - EVENTS

Les Promenades Photographiques de Vendôme  Évènements de la photo

Festival Promenades Photographiques

Festival Promenades Photographiques

Voici l’ambition du Festival “Promenades Photographiques” : Rappeler que l’image est une invitation au voyage, qu’elle ne doit pas se contenter de « donner à voir » mais doit aussi « interroger l’image dans toutes ses géographies ». “ Les Promenades photographiques ont aussi l’ambition de donner à rêver,” comme le souligne le président de (…)

Pierre Chiquelin

Pierre Chiquelin nous emmène dans ses paysages de « flaques » où nos sens se baladent et se perdent à la surface de l’eau, plongent pour effleurer les rochers et les coquillages, remonte vers ce qui semblerait être un ciel….

Infos :

Pierre Chiquelin - Photographe

Beaux Livres Photos

Femmes d’éternité

Femmes d'éternité

Elégantes femmes indiennes, jeunes mères de famille Nimba, bergères courageuses du Zanskar, villageoises du Rajaathan au travail, cet ouvrage est (…)

Kingsley : Carnet de route d’un immigrant clandestin

Kingsley : Carnet de route d'un immigrant clandestin

Kingsley, un jeune Camerounais de 22 ans, a traversé en toute illégalité l’Afrique subsaharienne (le Cameroun, le Nigeria, le Niger, le désert du (…)

Robert Lebeck : Tokyo-Moscow-Leopoldville

Robert Lebeck : Tokyo-Moscow-Leopoldville

C’était peut-être le souhait de se rendre aussi souvent et aussi loin que possible, qui a poussé le photographe Robert Lebeck viser sa caméra sur (…)

Paris vu du ciel

Paris vu du ciel

Depuis 15 ans, Yann Arthus-Bertrand survole régulièrement Paris en hélicoptère. Ses photos dessinent le portrait d’une capitale sans cesse en (…)

Etre à l'Ouest

Etre à l'Ouest

Mat Jacob se détache du documentaire et fait voler en éclats le journal intime, il livre des photographies accumulées entre deux siècles, révélant (…)

Le ciel est dans la rue : Cuba 1962-1965

Le ciel est dans la rue : Cuba 1962-1965

Cuba, 1962 : le temps de l’innocence pour la révolution. Le mythe doit s’écrire ; artistes et écrivains se pressent pour participer au combat. (…)