Inédit, un voyage aux portes de Paris, mais aussi un voyage dans le temps : un quartier en pleine mutation se découvre pudiquement. “Ces voyages à Choisy-le-Roi ont commencé grâce à Peuples, une exposition de mes photographies sur une quinzaine de peuples autochtones répartis dans le monde entier. Je suis revenu régulièrement, seul, par (…)
Pierre de Vallombreuse ne cesse, depuis plus de vingt ans, de sillonner le monde pour photographier les minorités ethniques, devenant le témoin des conflits qui bouleversent la vie de ces peuples. Il a constitué un fonds photographique, en évolution constante, sur plus de trente minorités, sans équivalent connu à ce jour. Ce livre est un (…)
Aujourd’hui, l’avenir de 5000 peuples et de 300 millions de personnes est en danger. Ces populations, partout considérées comme des minorités, sont pour certaines victimes de génocide. Au-delà de la menace qui pèse sur leur singularité, c’est le patrimoine de l’humanité toute entière qui souffrira de leur disparition. C’est à cette précieuse (…)
Un programme de prestige avec, comme chaque année, de grandes signatures de la photographie. Une invitation pour tous les publics à la découverte des coulisses du travail des professionnels, une proximité permettant le dialogue entre amateurs et spécialistes. Vous recevrez par la suite via email une invitation gratuite pour le salon de la photo (…)
Jacques Rocher, créateur du Festival Photo Peuples & Nature de La Gacilly, mentionne que ce festival est un événement local, national et international, qui a pour but de donner accès à la culture gratuitement à tous et à toutes, tout en parlant de l’état de la planète. La préservation de l’environnement est au cœur de ce festival, qui (…)
Le plus grand Festival Photo en plein air de France. Créé en 2004 par Jacques Rocher, homme passionné d’art photographique et entrepreneur très attentif à la protection de la nature, le Festival Photo Peuples & Nature de La Gacilly s’apprête à inaugurer sa 5e édition. Ouvert à tous, entièrement gratuit, le Festival va une nouvelle fois (…)
Le photographe Pierre de Vallombreuse sillonne la planète depuis vingt ans, traquant les derniers éclats des cinq mille peuples les plus menacés par la mondialisation.
Ethnographe, photographe de renommée internationale, Pierre de Vallombreuse, né en 1962, inscrit son travail dans un engagement constant pour la survie des peuples autochtones, dans la lignée de Claude Lévi-Strauss.