Inédit, un voyage aux portes de Paris, mais aussi un voyage dans le temps : un quartier en pleine mutation se découvre pudiquement. “Ces voyages à Choisy-le-Roi ont commencé grâce à Peuples, une (…)
Pierre de Vallombreuse ne cesse, depuis plus de vingt ans, de sillonner le monde pour photographier les minorités ethniques, devenant le témoin des conflits qui bouleversent la vie de ces peuples. (…)
Aujourd’hui, l’avenir de 5000 peuples et de 300 millions de personnes est en danger. Ces populations, partout considérées comme des minorités, sont pour certaines victimes de génocide. Au-delà de (…)
Le photographe Pierre de Vallombreuse sillonne la planète depuis vingt ans, traquant les derniers éclats des cinq mille peuples les plus menacés par la mondialisation. Pierre de Vallombreuse, 43 ans, est photographe après avoir hésité à se lancer dans la bande dessinée. Ethnographe, photographe de renommée internationale, Pierre de Vallombreuse, né en 1962, inscrit son travail dans un engagement constant pour la survie des peuples autochtones, dans la lignée de Claude Lévi-Strauss. Auteur de plusieurs livres dont Les hommes des rochers (Hoëbeke, 2002), très remarqué par la critique, il a également participé à de nombreuses expositions et publications. Membre fondateur de l’Association Anthropologie et Photographie ( Paris VII).