Au nord du Québec, les Montagnais ; au sud du Chili, les Yaghan et les Kawashkar, ces peuples amérindiens vivent chacun aux antipodes du continent américain ; au delà du climat rude de leurs (…)
Les artistiques de Jean Dieuzaide.J ean Dieuzaide a marqué l’histoire de la photographie, ses clichés de la Gitane ou son célèbre portrait « Plusieurs soirs par semaine, pendant 2 ans avec mon (…)
Né à Suresnes dans la banlieue parisienne,
Pierre Hybre vit à Paris. Depuis 20 ans, il aborde la photographie comme auteur pour s’inscrire dans une photographie documentaire autobiographique aux allures de road movie. De Shanghai à Taïpeï, du Nord Canada au Chili, ou encore de l’Islande aux Fjörds de Norvège mais aussi des Pyrénées à l’Andalousie, Pierre Hybre nous propose une vision subjective du monde qu’il traverse. Aujourd’hui c’est en électron libre de la photographie qu’il navigue pour son travail de commande entre photographie documentaire, reportage, portrait et mode.
C’est en 2006, lors d’un concert, qu’il réalisera les premières photographies de ce qui deviendra deux années plus tard FRENCH KICKS et cette fois-ci ça se passait ici à Paris à côté de chez lui.