Pierre-Jerome Jehel

Pierre-Jerome Jehel - Photographe

Pierre-Jerome Jehel

Pierre-Jerome Jehel

Irlande : La péninsule de Dingle : Signes d'un paysage

Irlande : La péninsule de Dingle : Signes d’un paysage

(Irlande) La péninsule de Dingle : Signes d’un paysage, de

Ce parcours photographique prend sa source aux côtés de recherches géographiques sur la péninsule de Dingle en Irlande dans le comté du Kerry. Photographe et géographe tentent de révéler un travail de perception et de compréhension face au paysage, langage de formes et de signes. Quelques témoignages écrits, souvenirs lointains ou expressions (…)

EXPOS - EVENTS

Rencontres photographiques de Boutonnet  Évènements de la photo

Les Boutographies

Les Boutographies

Au programme des Boutographies qui se tiendront à Montpellier, treize photographes européens traitant des sujets les plus divers. Les artistes présents à cette nouvelle édition des rencontres photographiques de Montpellier sont Italiens et Français dans leur majorité. Indian Stills de Carlo Bevilacqua Parade de Bernard Demenge Bernard (…)

Pierre-Jerome Jehel

Pierre-Jérôme Jehel : Photographe, enseignant, auteur, il s’intéresse aux rapports entre photographie,voyage et sciences de terrain : anthropologie, géographie, archéologie.
Il expose régulièrement ses photographies, répond à des commandes ou accompagne des missions archéologiques et géographiques (Irlande, Égypte, Syrie, Amazonie). Il photographie l’Irlande depuis de nombreuses années. Ces photographies ont été réalisées entre 1995 et 2010. Il organise par ailleurs des expositions sur des fonds anciens de photographies et publie des articles sur l’histoire de la photographie. Il enseigne aujourd’hui au département photographie de Gobelins, l’école de l’image à Paris.

Pierre-Jerome Jehel - Photographe

Beaux Livres Photos

Mario Testino. I Love You

Mario Testino. I Love You

"I Love You" est l’hommage photographique de Mario Testino au mariage et à tout ce qu’il représente. Une déclaration d’amour, un regard posé sur (…)

Joel-Peter Witkin

Joel-Peter Witkin

Photographe visionnaire, Joel Peter Witkin est un’apôtre de la désagréable beauté et de l’anormalité. Joel Peter Witkin est assurément un artiste. (…)

Marseille de nos pères

Marseille de nos pères

Nostalgie, nostalgie, avec ce livre tout en noir et blanc du photographe Jean Ribière, les éditions Rouergue, nous font revivre la ville de (…)

Magnum photos 101 photos pour la liberté de la presse

Magnum photos 101 photos pour la liberté de la presse

Pour ses 25 ans et à l’occasion de la 20e journée internationale de la liberté de la presse célébrée le 3 mai, Reporter Sans Frontières s’associe (…)

Exhibit A

Exhibit A

Guy Bourdin depuis les annees 1970 est pour moi l’un des plus Grand Photographe au monde. Si vous ne connaissez pas encore Guy Bourdin, c’est (…)

L’oeil du voyageur

L'oeil du voyageur

En 1953, Nicolas Bouvier quitte l’université et part pour un long voyage sans idée de retour : destination Ceylan. Accompagné d’un ami, le peintre (…)