Pierre Vernay

Pierre Vernay - Photographe

Pierre Vernay

Pierre Vernay

Terres arctiques

Terres arctiques

Terres arctiques : Un monde immense, sauvage et vulnérable, de Pierre Vernay, Fred Bruemmer

La comparaison des photos prises au cours des expéditions de Paul-Emile Victor, le grand explorateur des terres arctiques, avec les images satellites contemporaines montre que la calotte glaciaire fond à une vitesse surprenante. Le Groenland, grand comme quatre fois la France, n’a jamais perdu autant de glace, une perte que l’on estime (…)

Pierre Vernay

Écrivain-photographe, Pierre Vernay a publié notamment chez Albin Michel, Nathan, Arthaud, Artémis. Il a sillonné les régions
du pôle (Svalbard, Groenland, Arctique canadien) par tous les moyens (kayak, chiens de traîneaux, à pied, VTT, à cheval,
char à voile, avion, etc.) et en toutes saisons au cours de 25 expéditions menées ces vingt-huit dernières années. Au total,
plus de 6000 km parcourus et près de 3 ans passés sur place. Son expérience du terrain lui a permis d’approcher au plus près la
faune et d’appréhender les conditions de vie extrêmes dans cet océan de glace. Pierre Vernay vit en région parisienne.

Pierre Vernay - Photographe

Beaux Livres Photos

365 Jours pour réfléchir à notre Terre

365 Jours pour réfléchir à notre Terre

Une image par jour tout au long de l’année pour contempler la beauté du monde, mais aussi pour déceler l’ombre qui pourrait bien l’abîmer. Une (…)

Reflets sur Monaco

Reflets sur Monaco

Avec Maxime Peregrini, les éditions Baie des Anges vous proposent le deuxième volet de la collection Carte Blanche & Noire, une collection (…)

Nature

Nature

Hommage d’un photographe à cette nature infinie dont parlent les écrivains, les philosophes, les poètes..., ce somptueux album met en valeur la (…)

Le nouveau manuel de la photographie

Le nouveau manuel de la photographie

Le manuel sur la photographie de John Hedgecoe, photographe de renommée internationale. Toutes les techniques pour utiliser au mieux son (…)

Indian Holi

Indian Holi

« C’est une histoire d’amour entre les dieux. Krishna à la peau bleue aimait Radha à la peau claire. Il n’était pas content, Krishna, d’être (…)

La Terre Vu du Ciel

La Terre Vu du Ciel

Pourquoi une réédition de La Terre vue du ciel pourrait-on se demander, tout particulièrement après le succès qu’on lui connaît ? Quelles (…)