Raffaella Mariniello

Raffaella Mariniello - Photographe

Raffaella Mariniello

Raffaella Mariniello

Dès l’âge de 20 ans, Raffaella Mariniello intègre une agence photo.

Elle poursuit alors ses recherches personnelles en parallèle avec des travaux de commande (campagnes photographiques pour des organismes publics et des particuliers, publicité, etc.).

Raffaella Mariniello porte une attention particulière aux rapports entre les personnes, les objets quotidiens et les lieux habités, sur fond de paysage industriel.

Elle privilégie les photos de nuit, sans aucune présence humaine, utilisant des images à exposition prolongée et observe les différentes forces économiques créatrices de zones d’aliénation et de malaise social.

La série Bagnoli une usine (1991), évoque ainsi la reconversion d’un établissement sidérurgique.

Moltitudini en 1995, Natura morta en 1998, Napoli veduta immaginaria en 2001 figurent parmi ses séries les plus connues.

Infos :

Raffaella Mariniello - Photographe

Beaux Livres Photos

Photos du XXe siècle

Photos du XXe siècle

1900-2010, les icônes de l’histoire en photographie. Evénements historiques, exploits sportifs, découvertes, conflits ou catastrophes naturelles. (…)

Onze femmes face à la guerre

Onze femmes face à la guerre

Que sont devenues les onze femmes que Nick Danziger avait photographiées en 2001 pour illustrer une étude du Comité international de la Croix (…)

Casamance

Casamance

La Casamance, le sud du Sénégal, a tous les ingrédients d’un paradis terrestre : végétation luxuriante, plages de rêve ourlées de cocotiers, (…)

Philip-Lorca diCorcia

Philip-Lorca diCorcia

Cette monographie de Philip-Lorca diCorcia est éditée par le Museum of Modern Art de New York en 2007, et reprend le travail du photographe depuis (…)

Au coeur des orages

Au coeur des orages

Le phénomène des orages a de tout temps exercé une fascination synonyme d’attraction ou de répulsion sur les individus. Depuis 1996, Nicolas (…)

Silences

Silences

Ces images sont des silences prélevés au temps. Des silences partagés avec des hommes et des femmes en prière, avec les divinités innombrables qui (…)