Expositions, stages, projections et rencontres sur le thème du nu avec photographes et professionnels de l’image. Avec une vingtaine d’artistes venus de plusieurs pays. Le Festival Européen de la Photo de Nu est aujourd’hui un rendez-vous bien installé qui s’inscrit dans la lignée des grandes manifestations arlésiennes attirant prés de 15 000 (…)
Rémi Castelnau est né le 11 novembre 1955 à Montpellier. Dés l’adolescence, il se passionne pour la nature et découvre la photographie. Il s’inscrit en faculté de biologie à Montpellier et consacre sa première partie de vie à l’image photographique, faune, flore, et paysages.
– 1985 il s’installe à Paris et poursuit son travail sur le tirage Noir et blanc. La qualité de ses épreuves lui permet d’être reconnu par ses pairs et de se situer dans les dix meilleurs tireurs sur le marché Parisien.
– 1990 Il s’oriente vers la prise de vue de modèles et développe une recherche sur un procédé de solarisation sur papier argentique immergé. En dix ans il constitue une collection de soixante tirage originaux. En parallèle Il commence à peindre à la recherche de couleur nature. Cette voie lui permet d’exprimer et de retranscrire, au plus prés, les émotions qui l’habitent. Sa fascination pour le bambou l’amène à cultiver, à récolter, et à façonner ses propres outils. Il s’engage dans une technique particulière d’acrylique sur bois. Réaliste et abstraite, sa peinture nous invite, à la découverte, au mouvement, et à la libre interprétation de notre « milieu ».
– 2005, il quitte Paris et installe son atelier dans le mas familial en petite Camargue et commence à présenter son travail.