Les Boutographies, les Rencontres Photographiques de Montpellier, sont ouvertes à tous les photographes, amateurs ou professionnels, résidant ou travaillant en Europe. Les critères de sélection du jury sont la qualité artistique, l’originalité et la cohérence d’une vision d’auteur. Aucun thème n’est imposé. L’appel à candidature 2010 se (…)
Au programme des Boutographies qui se tiendront à Montpellier, treize photographes européens traitant des sujets les plus divers. Les artistes présents à cette nouvelle édition des rencontres photographiques de Montpellier sont Italiens et Français dans leur majorité. Indian Stills de Carlo Bevilacqua Parade de Bernard Demenge Bernard (…)
Les rencontres photographiques de Boutonnet voient le jour en mai 2001. Vingt photographes amateurs s’exposent dans 13 lieux du quartier Boutonnet à Montpellier transformés pour l’occasion en lieux d’exposition. A côté de cela, deux tables rondes, un vernissage itinérant et une soirée de clôture sont organisés. Fort du succès de cette première édition, les photographes récidivent. Aujourd’hui c’est près de 90 photographes qui ont exposent. Le but des « Boutographies » est d’amener la photo vers le plus grand nombre. Les b« outographies » offrent un temps de rencontre entre photographes, afin de faire perdurer l’émulation photographique à Montpellier, mais aussi une opportunité d’exposer, de conquérir le public montpelliérain et de partager son idée de la photo avec d’autres photographes français et européens.
Les rencontres photographiques de Boutonnet voient le jour en mai 2001. Vingt photographes amateurs s'exposent dans 13 lieux du quartier Boutonnet à Montpellier transformés pour l'occasion en lieux d'exposition.