Rencontres photographiques de Boutonnet

Rencontres photographiques de Boutonnet - Festival photo

Rencontres photographiques de Boutonnet

EXPOS - EVENTS

Rencontres photographiques de Boutonnet  Évènements de la photo

Appel à candidature Les Boutographies

Appel à candidature Les Boutographies

Les Boutographies, les Rencontres Photographiques de Montpellier, sont ouvertes à tous les photographes, amateurs ou professionnels, résidant ou travaillant en Europe. Les critères de sélection du jury sont la qualité artistique, l’originalité et la cohérence d’une vision d’auteur. Aucun thème n’est imposé. L’appel à candidature 2010 se (…)

Rencontres photographiques de Boutonnet  Évènements de la photo

Les Boutographies

Les Boutographies

Au programme des Boutographies qui se tiendront à Montpellier, treize photographes européens traitant des sujets les plus divers. Les artistes présents à cette nouvelle édition des rencontres photographiques de Montpellier sont Italiens et Français dans leur majorité. Indian Stills de Carlo Bevilacqua Parade de Bernard Demenge Bernard (…)

Rencontres photographiques de Boutonnet

Les rencontres photographiques de Boutonnet voient le jour en mai 2001. Vingt photographes amateurs s’exposent dans 13 lieux du quartier Boutonnet à Montpellier transformés pour l’occasion en lieux d’exposition. A côté de cela, deux tables rondes, un vernissage itinérant et une soirée de clôture sont organisés. Fort du succès de cette première édition, les photographes récidivent. Aujourd’hui c’est près de 90 photographes qui ont exposent. Le but des « Boutographies » est d’amener la photo vers le plus grand nombre. Les b« outographies » offrent un temps de rencontre entre photographes, afin de faire perdurer l’émulation photographique à Montpellier, mais aussi une opportunité d’exposer, de conquérir le public montpelliérain et de partager son idée de la photo avec d’autres photographes français et européens.

Infos :

Rencontres photographiques de Boutonnet

Les rencontres photographiques de Boutonnet voient le jour en mai 2001. Vingt photographes amateurs s'exposent dans 13 lieux du quartier Boutonnet à Montpellier transformés pour l'occasion en lieux d'exposition.

Infos :
Beaux Livres Photos

Night Reporter

Night Reporter

Pour l’écrivain Guillaume Dustan, le monde se divise en deux catégories : ceux qui tous les lundis se précipitent sur Libération pour y lire les (…)

Dark Lens

Dark Lens

La passerelle du RER est momentanément fermée pour cause de guerre intergalactique opposant les gardes de Vador à un groupe de Jedi retranchés (…)

Photographier les animaux matériel prise de vue terrain

Photographier les animaux matériel prise de vue terrain

Cet ouvrage résolument pratique et très illustré est dédié à la prise de vue animalière dans nos contrées. Que vous cherchiez à photographier des (…)

Le guide 2010 du Photographe professionnel

Le guide 2010 du Photographe professionnel

Le métier de photographe professionnel est en pleine révolution : avènement de la technologie numérique à toutes les étapes du processus de la (…)

Sénégal : Le pays du donner et du recevoir

Sénégal : Le pays du donner et du recevoir

Le Sénégal n’est pas un, il est multiple. De ce pays du Sahel ouvert sur l’Atlantique, se dégage une atmosphère moite, chaude, grisante. Des (…)

Loges de vigne

Loges de vigne

Plus de 10 ans de campagne photographique et 350 clichés couleurs ont été nécessaires à Michel Sigrist pour constituer ce beau-livre sur (…)