Richard Berenholtz

Richard Berenholtz - Photographe

Richard Berenholtz

Richard Berenholtz

New York New York

New York New York

New York New York, de Richard Berenholtz, Kenneth T. Jackson

Cet ouvrage, New York New York, invite le public à une formidable promenade visuelle à travers l’une des plus extraordinaires villes du monde. C’est une magnifique lettre d’amour à cette métropole spectaculaire. La seule mention de New York inspire la passion et l’admiration pour son art, son énergie et sa majesté. Avec un sens aigu de la (…)

Richard Berenholtz

Richard Berenholtz, après sa maîtrise d’architecture à Columbia University en 1974, a passé quatre ans à travailler pour Pei Ieoh Ming. Devenu photographe professionnel en 1984, il a publié, Manhattan Architecture, Inside New York et Panoramic New York, et a constitué l’une des collections de photographies de New York les plus exhaustives.

Infos :

Richard Berenholtz - Photographe

Beaux Livres Photos

Euroland

Euroland

Comme le suggère le titre du livre Euroland de Bogdan Konopka, le photographe est parti sillonner les routes du continent européen pour nous en (…)

Saint-Engrâce

Saint-Engrâce

Sainte-Engrâce, petit village du Pays basque à la frontière espagnole, compte aujourd’hui 210 habitants. Au coeur d’un massif accidenté, entaillé (…)

Le vocabulaire technique de la photographie

Le vocabulaire technique de la photographie

Le vocabulaire technique de la photographie (déjà surnommé le VTP) propose une typologie générale et cherche à définir chaque objet photographique (…)

Calcutta

Calcutta

Toucher le fond de Calcutta, ce serait approcher la complexité du monde. Depuis trois siècles, Calcutta est une matérialisation de l’histoire de (…)

La montagne habitée

La montagne habitée

Partagée entre l’excitation, liée à la découverte ou à l’aventure, et l’appréhension que procure le sentiment d’aller se perdre. Toute personne (…)

L’Oeil musical

L'Oeil musical

L’oeil musical de Philippe Gras Les années free et autres photographies... Ray Charles, Thelonious Monk, Charles Mingus... d’abord le jazz dont (…)