Richard Kalvar

Richard Kalvar - Photographe

Richard Kalvar

Richard Kalvar

Le Mythe Marrakech

Le Mythe Marrakech

Le Mythe Marrakech, de Helge Sobik, Collectif de photographes

« Si tu as l’occasion de passer une journée au Maroc, passe-là à Marrakech » ; dit le proverbe marocain. « Si tu ne disposes que d’une heure, rends-toi sur la place Jemaa el Fna ». Les conteurs sont ici à leur place, tout comme les musiciens, les cracheurs de feu, les avaleurs de sabres, les acrobates, les diseurs de bonne aventure et les (…)

Richard Kalvar

Richard Kalvar a collaboré avec l’Agence VU’, puis à participer à la création de l’agence VIVA en 1972, avec Martine Franck, François Hers, Hervé Gloaguen et Claude-Raymond Dityvon. En 1975, il devient membre associé de « l’agence Magmun Photos » puis membre à part entière deux ans plus tard. Il a depuis été successivement vice-président puis président de l’agence.

Infos :

Richard Kalvar - Photographe

Beaux Livres Photos

Huis Clos

Huis Clos

Nous sommes dans un univers clos. Un monde commun fermé de l’intérieur. Un pays de mystère, de rite et d’ordre. Une famille reconnaissable par ses (…)

Passion & Line

Passion & Line

Dans Passion & Line de l’américain Howard Schatz, danse et photographie sont intimement liées. A travers 240 clichés, nous observons des corps (…)

Presqu’île

Presqu'île

Cyrille Weiner s’intéresse aux usages et à l’appropriation des lieux. Ses réalisations précédentes “Le Bout du Monde (2001-2005)”, qui décrit (…)

A hauteur d’hommes

A hauteur d'hommes

Patrick De Wilde parcourt le monde depuis vingt-cinq ans avec son appareil photographique. Il a travaillé en artisan dressant un studio de (…)

Unreasonable Behaviour : An Autobiography

Unreasonable Behaviour : An Autobiography

Une autobiographie douce-amère de Don McCullin à travers son incessant travail de photographe. Originaire de l’un des quartiers les plus pauvres (…)

100 great street photographs

100 great street photographs

Au cours des dernières décennies, la longue tradition de la photographie de rue a été entièrement transformée par la prolifération des appareils (…)