Rolands Pēterkops

Rolands Pēterkops - Photographe

Rolands Pēterkops

EXPOS - EVENTS

Festival International de la Photographie de Mode  Festival International de Mode et de Photographie à Hyères  Évènements de la photo

Festival international de la photo de mode 2009

Festival international de la photo de mode 2009

Le Festival International de Mode et de Photographie à Hyères dirigé par Jean-Pierre Blanc depuis sa création il y a 24 ans, rassemble et fait découvrir chaque année une dizaine de créateurs de mode et autant de photographes, sous le parrainage d’un jury représentatif des filières mode et photographie. Observatoire de tendances et plate-forme (…)

Rolands Pēterkops

Mārīte Mastiņa & Rolands Pēterkops sont issus de l’Académie d’art de Lettonie et signent sous la griffe Mareunrol’s. Ils aiment faire intervenir d’autres media sans relation directe avec la mode. Ainsi, ils ont réalisé un court-métrage parodique pour cette collection essentiellement inspirée par les codes du cinéma noir. Ils en reprennent les stéréotypes les plus éculés : l’imperméable du détective, la robe sexy de l’héroïne, le manteau de l’espion, etc.
Tous ces clichés sont soumis à un dessin exagéré, à des proportions distordues et des contrastes accentués. Pour chaque personnage, les stylistes ont pensé une gamme de détails et de matières afin de souligner leur caractère propre. Une journaliste « endurcie » est habillée d’un tissu à damier tressé qui forme une sorte d’armure. Les accessoires de laine caractérisent les personnalités plus flamboyantes. Enfin toutes les silhouettes sont coiffées d’immenses perruques. Jeux de rôles, humour noir, bande dessinée se donnent rendez-vous dans cette collection au surréalisme plus qu’assumé.

Rolands Pēterkops - Photographe

Beaux Livres Photos

A contre-coups

A contre-coups

Annette Lucas et la photographe Jane Evelyn Atwood publient un livre intitulé A contre-coups, témoignage engagé sur la violence faite aux femmes. (…)

L’éclairage

L'éclairage

Pearson édition sorte une très belle collection : “Photo School” écrit par Michael Freeman sûrement un de meilleur photographe et auteur à la (…)

La photo de noir et blanc

La photo de noir et blanc

La photo est née en noir et blanc. Et même si la couleur a vite pris le dessus, les photographes restent attachés à cet exercice pour tous les (…)

Ernst Haas Color Correction 1952-1986

Ernst Haas Color Correction 1952-1986

Ce livre a pour but de corriger l’image un peu floue de la photographie en couleurs d’Ernst Haas qui, en raison de son extraordinaire vivacité, (…)

52 projets créatifs en photographie

52 projets créatifs en photographie

Cet ouvrage propose d’explorer la face créative de la photographie, où la netteté ne constitue pas forcément un critère positif, où le fait de (…)

Voyager en couleurs

Voyager en couleurs

En 1907, la commercialisation de l’autochrome Lumière provoque une révolution dans la pratique photographique : elle ouvre la voie de la (…)