Sacha Van Dorssen

Sacha Van Dorssen - Photographe

Sacha Van Dorssen

Sacha Van Dorssen

Sacha, photographe de mode

Sacha, photographe de mode

Sacha, photographe de mode, de Sacha Van Dorssen, Gabriel Bauret

À travers plus de 200 photographies, cet ouvrages retrace la carrière de Sacha, photographe de mode d’origine hollandaise et venue à Paris au début des années soixante. Organisé chronologiquement depuis les premières commandes de Sacha pour l’hebdomadaire Elle jusqu’à ses récentes images pour Bloom, le livre présente les photographies les (…)

Sacha Van Dorssen

Née à Rotterdam, Sacha Van Dorssen, plus connue sous le nom de Sacha, étudie à l’Académie des beaux-art Sint Joost de Breda. Elle vient à Paris en 1963 et rencontre le directeur artistique du magazine Elle, Peter Knapp, qui lui commandera ses premières images. À partir de 1964, elle travaille régulièrement pour ce titre et pour de nombreux magazines français et étrangers. En 1977, elle engage une étroite collaboration avec le mensuel Marie Claire qui va se poursuivre jusqu’en 1999. Parallèlement, elle travaille pour des maisons telles que Hermès, Louis Vuitton ou Yves Saint Laurent, et pour des agences de publicité parmi lesquelles Mafia. Elle contribue à plusieurs ouvrages de référence sur la mode aux éditions du Regard. Elle continue aujourd’hui de travailler, entre autres pour le magazine Bloom.

Infos :

Sacha Van Dorssen - Photographe

Beaux Livres Photos

Steve McCurry, T68

Steve McCurry, T68

Né à Philadelphie, Steve McCurry a étudié l’histoire et le cinéma à l’Université de Pennsylvanie avant de travailler en tant que photographe (…)

Adobe Photoshop Lightroom 4

Adobe Photoshop Lightroom 4

Jean- Claude Vallot est un passionné de photo et formateur au sein de la Fédération Photographique de France. Jean- Claude Vallot a construit cet (…)

In situ

In situ

Hors du champ de l’actualité, l’enjeu du travail du photographe est de porter un regard bienveillant sur un territoire bien plus habitué à être (…)

Peuples des déserts d’Arabie

Peuples des déserts d'Arabie

De la Jordanie au Yémen s’étendent à perte de vue les déserts d’Arabie, le Wadi Rum, le Grand Nofoud, le Nejd, et au sud de la péninsule, le Rub (…)

Odyssée du Roi

Odyssée du Roi

L’Odyssée du roi raconte le périple du manchot royal lors de la saison des amours. Chaque année, en novembre, les manchots se rassemblent en (…)

Abu Dhab : La nature préservée

Abu Dhab : La nature préservée

A l’est de la péninsule Arabique s’étend l’émirat d’Abu Dhabi, bordé au sud par l’immense désert du Rub al-Khali, à l’est par la chaîne (…)