Simon Simone

Simon Simone - Photographe

Simon Simone

Simon Simone

Les Portes du Saint Pierre

Les Portes du Saint Pierre

Les Portes du Saint Pierre, de Simon Simone

Dans le quartier de l’Ariane, banlieue nord-est de Nice, une barre d’immeubles HLM est promise à la démolition en 2009. Le relogement de la population va se faire lentement. Certaines familles seront relogées dans le quartier, d’autres à la périphérie. Les femmes, piliers de la famille, principal lien social, ont besoin de reconnaissance car le (...)

Simon Simone

Simone Simon est photographe et vidéaste. Elle collabore avec les agences nationales et internationales pour des travaux de commande (mode, publicité, édition) tout en développant des oeuvres personnelles axées sur la mémoire.

Infos :

Simon Simone - Photographe

Beaux Livres Photos

Master photographers

Master photographers

L’éditeur Flammarion nous comble donc avec ce titre présentant trois cents photographies grand format, soit un portfolio de quinze images (...)

Build Me Up : la photographe et le boxeur

Build Me Up : la photographe et le boxeur

La photographe est toute à son affaire, comme les hommes, elle fait son devoir, au plus près de leur vérité. C est pour ça qu il y a ce respect et ce (...)

Maîtriser le Canon EOS 600D

Maîtriser le Canon EOS 600D

Reprenant les recettes qui ont fait le succès de ses prédécesseurs (capteur 18 millions de pixels, écran LCD 3 pouces au format 3:2, vidéo Full HD, (...)

Sénégal Sine-Saloum la forêt de l’océan

Sénégal Sine-Saloum la forêt de l'océan

Le Sine Saloum est un delta formé par la confluence des fleuves Sine et Saloum, au nord de la frontière avec l’actuelle Gambie. Connu pour être (...)

Michael Kenna : A 20 Year Retrospective

Michael Kenna : A 20 Year Retrospective

L’édition Nazraeli Press on publie « Michael Kenna : A 20 Year Retrospective » dans un format plus grand que les éditions précédentes, avec des (...)

New York Sleeps

New York Sleeps

Imaginez un New York dépourvue de personnes, ses rues vides, des ponts et des voies navigables comme le silence et magnifique comme Ansel Adams (...)