Smithsonian Books Éditions

Smithsonian Books Éditions - Éditeur

Smithsonian Books Éditions

Smithsonian Books Éditions

René Burri Smithsonian Books Éditions

Cuba Y Cuba

Cuba Y Cuba

Cuba Y Cuba de René Burri

René Burri relève toujours... un élément humain dans Cuba, une terre douloureusement nécessitant un travail de peinture, comme démontré par ses ruptures lumineuses de couleur de la nation économiquement défiée d’île. Le béton peut s’émietter, mais l’esprit humain régnera est le message de ces derniers principalement des projectiles de couleur. (…)

Smithsonian Books Éditions

Smithsonian Books Éditions

Smithsonian Books Éditions

Smithsonian Books Éditions

Beaux Livres Photos

Jeanloup Sieff, fais moi un signe

Jeanloup Sieff, fais moi un signe

Jeanloup Sieff fut le photographe le plus populaire de son époque, présent dans les magazines de mode, les revues d’images, la grande presse, les (…)

J’étais mort

J'étais mort

Les images sont crues, parfois terribles : le corps déserté par la conscience, le corps dénudé, intubé, le corps qui se vide. Pas de romantisme (…)

Au crépuscule

Au crépuscule

Franck Pourcel explique que son travail photographique est « un rendez-vous des mémoires de ceux sur qui la nuit tombe ». Ses images portent un (…)

Les Terres-neuvas

Les Terres-neuvas

Seule femme à avoir accompagné les légendaires « Terre-Neuvas » en 1939 puis en 1952, la photographe Anita Conti rapporte de ces expéditions un (…)

Couleurs d’alizés

Couleurs d'alizés

La photographe plasticienne Cathy Bion a sillonné les ports du monde avec un oeil de peintre en traquant les couleurs et les matières, les traces (…)

The Ballad of Sexual Dependency

The Ballad of Sexual Dependency

Nan Goldin n’est plus une inconnue dans le monde de la photo. Ballad of Sexual Dependency a été exposé sous forme de diaporama souligné par la (…)