Sophie Ristelhueber

Sophie Ristelhueber - Photographe

Sophie Ristelhueber

Sophie Ristelhueber

Sophie Ristelhueber (née en 1949) vit à Paris, où, avant de se consacrer à la photographie, elle a fait des études littéraires et a travaillé dans la presse et l’édition.
Depuis plus de vingt ans, elle poursuit une réflexion sur le territoire et son histoire, au travers d’une approche singulière des ruines et des traces laissées par l’homme dans des lieux dévastés par la guerre. Loin du photoreportage classique, elle s’attache à la mise à nu des faits et à l’empreinte de l’histoire, dans les corps et dans les paysages, en rendant visibles plaies et cicatrices, véritables mémoires des traumatismes.

Infos :

Sophie Ristelhueber - Photographe

Beaux Livres Photos

Montagne spectaculaire

Montagne spectaculaire

Le monde de la démesure, du beau, de l’époustouflant, du vertigineux. Le Montagne spectaculaire. Des photographes de talent du monde entier (Sam (…)

Studio Vauclair

Studio Vauclair

Jacques Vauclair fait ses débuts dans la photographie comme opérateur dans le prestigieux studio Harcourt en 1946. Dix ans plus tard, il fonde le (…)

Emotions Relié

Emotions Relié

À 96 ans, Sabine Weiss, l’une des plus grandes femmes photographes, dernière représentante du courant humaniste, présente 200 de ses plus beaux (…)

The Hyena & Other Men

The Hyena & Other Men

Un must dans la photographie sur la vie en Afrique, ce livre propose une collection de portraits sur un groupe d’artistes itinérants au Nigéria. (…)

Fleurs sauvages des Cévennes

Fleurs sauvages des Cévennes

Des fleurs les plus connues aux plus rares, de la bruyère à l’adonis de printemps et aux orchidées, les photographies de Jean du Boisberranger (…)

Cascades et chutes d’eau : La nature grand spectacle

Cascades et chutes d'eau : La nature grand spectacle

Chutes vertigineuses hautes de plusieurs centaines de mètres, chutes de glace, tropicales, volcaniques, fjords... d’oû viennent ces spectacles (…)