Sophie Ristelhueber

Sophie Ristelhueber - Photographe

Sophie Ristelhueber

Sophie Ristelhueber

Sophie Ristelhueber (née en 1949) vit à Paris, où, avant de se consacrer à la photographie, elle a fait des études littéraires et a travaillé dans la presse et l’édition.
Depuis plus de vingt ans, elle poursuit une réflexion sur le territoire et son histoire, au travers d’une approche singulière des ruines et des traces laissées par l’homme dans des lieux dévastés par la guerre. Loin du photoreportage classique, elle s’attache à la mise à nu des faits et à l’empreinte de l’histoire, dans les corps et dans les paysages, en rendant visibles plaies et cicatrices, véritables mémoires des traumatismes.

Infos :

Sophie Ristelhueber - Photographe

Beaux Livres Photos

Les Années Folles

Les Années Folles

Abondamment illustré, l’ouvrage aborde l’érotisme des années folles selon un ton drôle et savant. Dix chapitres décomposent ainsi la poétique du (…)

Le simulacre du printemps

Le simulacre du printemps

Frédéric Lecloux réalise des photos dans l’appartement de sa grand-mère à Bruxelles. A partir de ces images, Ingrid Tobois imagine une fiction, (…)

Pratique des vitesses lentes

Pratique des vitesses lentes

Chaque instant offre quantité de sujets ou d’objets en mouvement ; cet ouvrage est le guide idéal pour apprendre à les photographier. Dans un (…)

Dramagraphie

Dramagraphie

Les fins cinéphiles attendaient ce livre depuis longtemps : voici enfin révélée, dans toute la grandeur de ses aléas, la filmographie complète et (…)

Couleurs du Perche

Couleurs du Perche

Après son premier livre « Le Perche, trésors de nature » paru aux éditions Hesse, Stéphane Perera et les éditions Reflect lancent deux nouvelles (…)

Olaf Heine

Olaf Heine

Olaf Heine est aujourd’hui l’un de plus important photographe portraitiste. La liste des portraits, des musiciens, des acteurs, des athlètes, des (…)