Spector

Spector - Éditeur

Spector

Spector

Andréas Lang : A Phantom Geography

Andréas Lang : A Phantom Geography

Andréas Lang : A Phantom Geography, de Andréas Lang

À partir des photographies et des écrits de son arrière-grand-père, le photographe et vidéaste Andréas Lang se lance dans une quête de traces et de recherches sur un chapitre perdu de l’histoire coloniale allemande en Afrique centrale : une expédition frontalière visant à prendre possession du territoire du Congo français. Ses photographies et (…)

Spector

Spector

La pratique éditoriale de Spector Books se situe à l’intersection de l’art, de la théorie et du design. Basée à Leipzig en Allemagne, notre maison d’édition explore les possibilités offertes par un échange actif entre toutes les parties impliquées dans le processus de production d’un livre : artistes, auteurs, concepteurs de livres, lithographes, imprimeurs et relieurs. Le livre en tant que support est transformé en scène, en lieu de rencontre pour un échange productif. Trouver des approches innovantes du support d’aujourd’hui nécessite une interaction bien pensée entre le contenu, le design et la matérialité d’un livre.

Site : spectorbooks.com

Spector

Spector

La pratique éditoriale de Spector Books se situe à l’intersection de l’art, de la théorie et du design. Basée à Leipzig en Allemagne

spectorbooks.com
Beaux Livres Photos

Pastreja

Pastreja

Pastreja : Paysages et Pastoralisme en Pays d’Arles. La Camargue, les Alpilles, la Crau, le Comtat et la Montagnette sont autant de sites (…)

Le polaroïd : Technique et artistique

Le polaroïd : Technique et artistique

De toutes les inventions qui ont marqué l’histoire de la photographie, le Polaroid est sûrement une des plus extraordinaires : ce procédé permet (…)

Apprendre à photographie en numérique

Apprendre à photographie en numérique

Ce guide accessible à tous donne les clés pour s’y retrouver dans la jungle des appareils numériques et de leurs réglages, et réponde aux (…)

Japan Coast

Japan Coast

« Je me trouvais sur un chemin qui va et vient entre la pesanteur et la légèreté dans l’existence réelle et certaine choses plus fondamentales. Ce (…)

Mes Rencontres d’Arles : Photographies 1974-1994

Mes Rencontres d'Arles : Photographies 1974-1994

Pierre-Jean Amar, né en 1947 à Alger, vit et travaille à Pertuis dans le Vaucluse. Il a réalisé plus de 150 expositions en France et à l’étranger (…)

Sabine Weiss

Sabine Weiss

Dernière représentante de l’école humaniste, incarnée par Robert Doisneau, Willy Ronis, Edouard Boubat ou Brassaï, Sabine Weiss (née en 1924) (…)