Stéphanie Lacombe

Stéphanie Lacombe - Photographe

Stéphanie Lacombe

EXPOS - EVENTS

La table de l'ordinaire

La table de l’ordinaire

La libraire photographique exposera à partir du 24 juin 2009 dix photographies de Stéphanie Lacombe. Pour cette série intitulée La table de l’ordinaire, la photographe s’est invitée chez les gens à l’heure du repas, pour y noter les habitudes de chacun. Elle explique son projet comme suit : « Ma réflexion personnelle repose sur l’intimité (…)

Stéphanie Lacombe

Stéphanie Lacombe, photographe a obtenu le diplôme de l’école nationale supérieure des Arts Décoratifs de Paris en 2001.
Stéphanie Lacombe réalise des documentaires sociaux que propose à la presse (Marie-Claire, La Croix, l’Express), . L’ensemble de sa réflexion photographique repose sur l’intimité familiale et son espace de vie privée.
Stéphanie Lacombe remporte le Prix Niépce 2009.

Infos :

Stéphanie Lacombe - Photographe

Beaux Livres Photos

Canon EOS 400D

Canon EOS 400D

Utilisez à 100 % les fonctions de votre Canon EOS 400D ! Vous rêvez d’immortaliser des instants magiques grâce à votre appareil reflex (…)

Jours de guerre (1914-1918)

Jours de guerre (1914-1918)

Créé en 1910, Excelsior fut le premier quotidien à utiliser largement la photographie. Pendant la Grande Guerre, ses photo reporters ont arpenté (…)

Interior exposure

Interior exposure

Jessica Todd Harper, photographe américaine, publie sa première monographie sur des portraits de famille, intitulé Interior exposure. Elle a (…)

Southern Frontiers

Southern Frontiers

La réputation de Don McCullin comme le plus grand photographe de conflit a été remplacé dans ces dernières années avec une image de McCullin le (…)

The Art of Andre S. Solidor

The Art of Andre S. Solidor

A travers le personnage d’Andre S.Solidor, le célèbre photographe Elliot Erwitt se plonge dans les plus loufoques excès de la photographie (…)

Arthur Batut : Regards d’un humaniste photographe

Arthur Batut : Regards d'un humaniste photographe

Arthur Batut est de ces dilettantes qui émaillent le XIXe siècle. La curiosité pour passeport, la naissance pour viatique, il ne lui restait plus (…)