L’auteur anglais Geoff Dyer a une fois affirmé que “Edward Hopper pouvait se dire être le photographe américain le plus influent du vingtième siècle ; même s’il ne prenait pas de photographies”. (…)
Constitué en majorité de clichés inédits datant de 1972 et 1973, Surfaces américaines donna une nouvelle dimension à la photographie documentaire. Présenté pour la première fois à la Light Gallery (…)
Leçon de photographie explore les différentes manières de comprendre la nature des photographies à travers les genres et les époques. Stephen Shore, photographe de renommée internationale et (…)
Né à New York en 1947, Stephen Shore fréquente assidûment la Factory d’Andy Warhol dès l’âge de 17 ans, photographiant l’artiste et son entourage. A l’âge de 23 ans, il devient le premier photographe à être honoré, de son vivant, d’une exposition personnelle au Metropilitan Museum of Art, à New York. Depuis, ses photographies ont été présentées dans de très nombreux musées à travers le monde. Pionnier dans son domaine, Stephen Shore a influencé des générations de photographes. En 1982, il est nommé directeur du programme d’étude de la photographie à Bard College, à Annadale-on-Udson, dans l’Etat de New York. Il y occupe aujourd’hui la chaire Susan Webers Soros d’enseignement artistique.