Studio Harcourt

Studio Harcourt

Stars by Studio Harcourt : Le cinéma français

Stars by Studio Harcourt : Le cinéma français

Stars by Studio Harcourt : Le cinéma français, de Studio Harcourt Paris, Francis Huster

Dans toutes les salles de France, les portraits des vedettes, signés Harcourt, ont orné les murs. Ils décorent, désormais, nos souvenirs. De Jean Gabin à Sacha Guitry, en passant par Brigitte Bardot, Michèle Morgan ou Arletty, toutes les stars de l’écran sont passées au studio Harcourt. Années d’avant- guerre, Nouvelle Vague, années 2000… (…)

Coffret L'art du portrait selon Harcourt

Coffret L’art du portrait selon Harcourt

Coffret L’art du portrait selon Harcourt, Secrets et techniques, de Studio Harcourt

En France, on n’est pas acteur si l’on n’a pas été photographié par les Studios Harcourt. La griffe Studio Harcourt. Depuis plus de 70 ans la griffe Studio Harcourt s’impose comme synonyme d’excellence et de prestige dans le paysage culturel et artistique français. Elle véhicule un savoir-faire et une maîtrise de la lumière uniques qui font de (…)

L'Art du portrait selon Studio Harcourt

L’Art du portrait selon Studio Harcourt

L’Art du portrait selon Studio Harcourt, de Studio Harcourt

Depuis plus de 70 ans la griffe Studio Harcourt s’impose comme synonyme d’excellence et de prestige dans le paysage culturel et artistique français. Elle véhicule un savoir-faire et une maîtrise de la lumière uniques qui font de chacun de ses portraits une œuvre d’art intemporelle, entre mystère et légende. Mais si le Studio Harcourt est (…)

Le studio Harcourt 1934-2009

Le studio Harcourt 1934-2009

Le studio Harcourt 1934-2009, de Françoise Denoyelle, Studio Harcourt

Voilà soixante-quinze ans qu’existe le Studio Harcourt. Créée en 1934 par deux patrons de presse entreprenants et une jeune femme non moins perspicace, Cosette Harcourt, cette prosaïque fabrique de portraits s’est immédiatement érigée en « manufacture de vedette » délivrant l’indispensable brevet d’éternité : « En France, on n’est pas acteur (…)

Studio Harcourt

Studio Harcourt

Studio Harcourt. Le Studio Harcourt est Créé à Paris en 1934 par les frères Lacroix, patrons de presse et par Cosette Harcourt, riche d’une expérience acquise dans le studio renommé des frères Manuel.
A ses débuts, le Studio répond surtout aux besoins de fournir des images à la presse. Mais à partir de 1938, installé dans un fastueux hôtel particulier de l’avenue d’Iéna, le Studio Harcourt devient rapidement le lieu de passage obligé de ce que le tout Paris compte de personnalités : écrivains, artistes de variété, comédiens, danseurs, peintres, compositeurs, hommes politiques, sportifs. Tout le Ghota est au rendez-vous : Marlène Dietrich, Salvador Dali, Jean Cocteau, la Bégum ou Marcel Cerdan... En quête d’éternité, les célébrités viennent y prendre la pose. Les anonymes aussi.
Le Studio est installé dans un ancien hôtel particulier de la rue Jean Goujon dans le 8e arrondissement de la capitale de la photographie, où il perpétue l’héritage du savoir-faire et de la tradition Harcourt.

Infos :
Beaux Livres Photos

Safari urbain

Safari urbain

Les animaux des pays lointains sont souvent mieux connus que ceux qui vivent plus près de nous. Si nous évoquons la faune des villes, nous la (…)

Retouche de portrait : Pour les photographes

Retouche de portrait : Pour les photographes

Retouchez vos portraits grâce à des techniques professionnelles simples pour un rendu naturel et réaliste. Même en réussissant à exploiter (…)

Kanak, portrait de groupe

Kanak, portrait de groupe

Patrick Mesner est parti entre 1996 et 2001 en Nouvelle Calédonie. Durant cinq années, c’est une véritable immersion dans la société kanake qu’il (…)

Lumière dans la mer

Lumière dans la mer

Il est très facile de parler de David Doubilet, dans le même temps que le National Geographic comme si cela dit tout. Bien sûr, ses articles ont (…)

Photos du XXe siècle

Photos du XXe siècle

1900-2010, les icônes de l’histoire en photographie. Evénements historiques, exploits sportifs, découvertes, conflits ou catastrophes naturelles. (…)

Une Égypte intime

Une Égypte intime

Caire aux colosses d’Abou Simbel en passant par les oasis du désert libyque, cet ouvrage propose de découvrir une Egypte émmouvante et (…)