Dans toutes les salles de France, les portraits des vedettes, signés Harcourt, ont orné les murs. Ils décorent, désormais, nos souvenirs. De Jean Gabin à Sacha Guitry, en passant par Brigitte (…)
En France, on n’est pas acteur si l’on n’a pas été photographié par les Studios Harcourt. La griffe Studio Harcourt. Depuis plus de 70 ans la griffe Studio Harcourt s’impose comme synonyme (…)
Depuis plus de 70 ans la griffe Studio Harcourt s’impose comme synonyme d’excellence et de prestige dans le paysage culturel et artistique français. Elle véhicule un savoir-faire et une maîtrise (…)
Voilà soixante-quinze ans qu’existe le Studio Harcourt. Créée en 1934 par deux patrons de presse entreprenants et une jeune femme non moins perspicace, Cosette Harcourt, cette prosaïque fabrique (…)
Le Studio Harcourt est Créé à Paris en 1934 par les frères Lacroix, patrons de presse et par Cosette Harcourt, riche d’une expérience acquise dans le studio renommé des frères Manuel. A ses débuts, le Studio répond surtout aux besoins de fournir des images à la presse. Mais à partir de 1938, installé dans un fastueux hôtel particulier de l’avenue d’Iéna, le Studio Harcourt devient rapidement le lieu de passage obligé de ce que le tout Paris compte de personnalités : écrivains, artistes de variété, comédiens, danseurs, peintres, compositeurs, hommes politiques, sportifs.