Comme par magie, les passages couverts de Paris permettent de quitter l’agitation de la ville pour un monde plus secret, dans lequel tes charmes du siècle passé se prêtent à la flânerie, à la rêverie, aux rencontres imprévues. Nuit et jour y règnent “l’odeur de l’ombre et le parfum des aventures” . En regard de remarquables illustrations du (…)
Lorsque la « plus belle ville du monde » est vue par l’objectif de Sylvain Sonnet, jeune et talentueux photographe qui, dans un Paris qui palpite jour et nuit n’a pas son pareil pour voir figer sur l’image un détail cocasse, une expression poignante, l’âme d’un bâtiment, d’une rue ou d’un quartier. 180 images magnifiques en grand format et un (…)
Sylvain Sonnet. Après une carrière accomplie d’athlète de haut niveau au sein de l’équipe de France de parachutisme, il décide de devenir photographe indépendant, ce qui le conduit à Paris où il se sentira littéralement absorbé par les couleurs et les lumières de la capitale. Ainsi à travers son regard, ce jeune photographe a voulu simplement et en toute humilité transmettre la beauté de cette ville qui reste pour lui une des plus belles du monde. Sylvain Sonnet travaille pour la presse et l’édition, et la force de ses image a été remarquée dans l’ouvrage Magnifiques Cathédrales de France, paru en 2007 aux Éditions Déclics.