Dans plus de 100 photographies de parc prises en Europe, Asie et L’Amèrique. Chaque image dans ce livre représente un moment décisifs de Henri Cartier-Bresson. Henri Cartier-Bresson ou le croqueur de surfaces. Ces surfaces qui couvrent la terre, qui sont autant de paysages, urbains, campagnards. La photographie d’Henri Cartier-Bresson est (…)
Henri Cartier-Bresson Photographer de Henri Cartier-Bresson. Pendant plus de 45 années, l’appareil-photo de Henri Cartier-Bresson a amélioré le moment décisif dans les images de la beauté unique et de la compassion lyrique. Des villes de l’Europe guerre-déchirée au paysage rural du sud américain, ce volume rétrospectif montre le life-work (…)
De ses très nombreux voyages en Italie, Herbert List a ramené des photographies prises à travers tout le pays. Les premières datent des années 1935, mais c’est surtout au cours des dix années qu’il a consacré à l’Italie entre 1950 et 1961 qu’il a réalisé des photographies oscillant entre scènes de la vie quotidienne et constructions (…)
Erwin Blumenfeld est devenu célèbre en 1938 avec la publication de 14 photographies de nu sensationnelles dans le magazine Verve. La commande a conduit à une carrière comme l’un des photographes de mode les plus doués et les plus recherchés des années 40 et 50. Cependant, tout au long de sa carrière, Blumenfeld est resté fasciné par la forme (…)
Parti en Europe en 1948 faire son service militaire, William Klein ne revient aux Etats-Unis que sept ans plus tard, en 1954, après avoir épousé Paris où il revient bientôt et vit toujours, l’atelier de Fernand Léger il se destinait à la peinture et une Française, Jeanne Florin. New York, le journal photographique de son retour, est édité au (…)
Thames & Hudson Éditions. Thames & Hudson (également Thames et Hudson, et parfois T & H pour la brièveté) est un éditeur, en particulier spécailisée dans l’art et dans les livres illustrés ou avec de photographies, fondée en 1949 par Walter et Eva Neurath. Le nom a été choisi à l’issue de la Tamise (Londres) et la rivière Hudson (New York), qui s’étend des deux côtés de l’Atlantique. Il reste un éditeur de famille. L’éditeur est basé à Londres, avec des sociétés sœurs à New York (Thames & Hudson, USA) et Paris. Les domaines couverts comprennent l’archéologie, architecture, art, arts décoratifs, du design, de l’histoire, la photographie, de la religion et la spiritualité. Quelques livres pour enfants sont également publiées. Thames & Hudson monde de l’art de la série est particulièrement bien connue. En particulier, A Concise History of Painting : de Giotto à Cézanne par Michael Levey (de la National Gallery de Londres), initialement publié en 1962 est un classique et la foi introduction à l’histoire de l’art européen depuis les débuts de la perspective de l’Italie à la fondements de l’art moderne au début du 20e siècle.
Thames & Hudson Éditions. Thames & Hudson Éditions. Thames & Hudson (également Thames et Hudson, et parfois T & H pour la brièveté) est un éditeur, en particulier spécailisée dans l'art et dans les livres illustrés ou avec de photographies, fondée en 1949 par Walter et Eva Neurath. Les domaines couverts comprennent l'archéologie, architecture, art, arts décoratifs, du design, de l'histoire, la photographie, de la religion et la spiritualité.