Todd Hido

Todd Hido - Photographe

Todd Hido

Todd Hido

Intimate Distance

Intimate Distance

Intimate Distance, de Todd Hido, David Campany, Agnès Dahan

"Intimate distance" est l’unique monographie rétrospective de l’un des photographes les plus admirés et influents de sa génération : Todd Hido. Tout juste réimprimée, cette somme réunissant 250 photos, fruit de 25 années de travail présente l’œuvre éminemment cinématographique du photographe américain aux images aussi magnétiques qu’étranges. Intimate (...)

Todd Hido

Todd Hido (né à Kent, Ohio, en 1968) vit dans la région de San Francisco. Ses photographies figurent dans de nombreuses collections internationales, publiques ou privées. Sa série A Road Divided figure dans Road Trips (Textuel, 2014) et il a publié chez Nazraeli Press plus d’une dizaine de livres, dont House Hunting (2001), Roaming (2004) et Excerpts from Silver Meadows (2013). Il est professeur associé au California College of the Arts. .

Infos :

Todd Hido - Photographe

Beaux Livres Photos

Nature et Paysage

Nature et Paysage

Dans ces pages, des conseils judicieux pour réussir vos photos et en dégager le meilleur. Nature et Paysage fait partie d’une série d’ouvrages (...)

Bettina Rheims

Bettina Rheims

Depuis ses premières photographies fin 1970, Bettina Rheims n’a cessé de bouleverser les codes. De sa série sur les stripteaseuses de Pigalle (1980) (...)

Jacques-Henri Lartigue, Photo Poche 3

Jacques-Henri Lartigue, Photo Poche 3

Jacques Henri Lartigue est né en France le 13 juin 1894. Il vit une enfance harmonieuse et réalise ses premiers clichés à six ans. Il se passionne (...)

11 septembre : New-York

11 septembre : New-York

Quelques jours seulement après le 11 septembre 2001, Jean-Michel Turpin est dans le premier vol européen autorisé à destination de New York. (...)

La tribu des français vue par les papous

La tribu des français vue par les papous

Explorer ce curieux bout du monde qu’est la France voilà l’incroyable périple de Polobi et Mundiya, deux Papous intrépides originaires de (...)

Je suis un piéton, rien de plus

Je suis un piéton, rien de plus

Sur les traces de Arthur Rimbaud : “Je suis un piéton, rien de plus”. Une route, celle empruntée d’abord par Arthur Rimbaud au crépuscule du XIXe (...)