Vents d’ailleurs Éditions

Vents d’ailleurs Éditions - Éditeur

Vents d’ailleurs Éditions

Vents d’ailleurs Éditions

Beaux Livres Vents d’ailleurs Éditions

Esclaves au Paradis

Esclaves au Paradis

Esclaves au Paradis, de Celine Anaya Gautier

Vents d’ailleurs, éditeur indépendant, publie depuis de nombreuses années des livres qui bousculent les idées reçues et qui contredisent les imaginaires familiers. Ouvrage après ouvrage , Jutta Hepke et Gilles Colleu combattent les représentations simplistes et font connaître des cultures et des imaginaires méconnus. Le regard sensible que (…)

EXPOS - EVENTS

Usine Spring Court  Expositions photos

Photographies de Céline Anaya Gautier

Photographies de Céline Anaya Gautier

Céline Anaya Gautier et Esteban Colomar ont pu s’introduire, non sans risques, dans des camps de travail, les “bateys”, grâce à deux prêtres, Christopher Hartley et Pedro Ruquoy, présents sur le terrain pour aider, défendre ces hommes, femmes et enfants réduits en esclavage. Ce qu’ils proposent comme photos et archives sonores est sans détour. (…)

Vents d’ailleurs Éditions

Vents d’ailleurs
11, route de Sainte-Anne
13640 La Roque d’Anthéron
France
Tél. : (33) (0)4 42 50 59 92
Fax : (33) (0)4 42 50 58 03

Édition : Jutta Hepke
Édition et direction artistique : Gilles Colleu

Vents d’ailleurs est un éditeur indépendant qui publie de la littérature, des livres jeunesse, des documentaires et des livres d’art.
Créées à Fort-de-France en 1994, les éditions Vents d’ailleurs sont actuellement installées dans le sud de la France. Notre production tente d’établir des passerelles entre le lectorat du Nord et les modes d’expressions artistiques et littéraires du Sud, de l’Afrique, des Amériques noires et de la Caraïbe.
La politique éditoriale bouscule les idées reçues de la vision de l’autre au travers du prisme des cultures dominantes et contredit les imaginaires familiers. Ouvrage après ouvrage, Jutta Hepke et Gilles Colleu combattent les représentations méprisantes et simplistes et s’appuient sur la conviction qu’une nouvelle écriture de l’histoire des peuples du monde est une nécessité absolue.
Reconnu pour la qualité de sa production éditoriale et sa ligne graphique originale, Vents d’ailleurs établit aussi des partenariats avec des éditeurs du Sud.

Site :
www.ventsdailleurs.com

Infos :

Vents d’ailleurs Éditions

Vents d'ailleurs Éditions. est un éditeur indépendant qui publie de la littérature, des livres jeunesse, des documentaires et des livres d’art.

Infos :
Beaux Livres Photos

La Macrophotographie

La Macrophotographie

Cet ouvrage de 192 pages en couleurs édité par Les éditions Terre d’Images (collection Image et Nature) vous permet de découvrir dans le détail (…)

Mon Amérique

Mon Amérique

Cet album est l’hommage que Philippe Labro souhaitait depuis longtemps rendre à ses “étoiles américaines”. En 50 portraits qui se lisent comme (…)

Portraits : Acteurs du Cinéma Français

Portraits : Acteurs du Cinéma Français

Le cinéma français, reposant sur une tradition vivante d’audace et d’exigence, révèle régulièrement des talents précieux. État des lieux d’un (…)

Made in France : La présidentielle dans l’oeil américain

Made in France : La présidentielle dans l'oeil américain

Laurence Haim et Charles Ommanney ont porté leur regard sur les élections présidentielles françaises avec, en arrière-pensée, les campagnes (…)

Ethnologie française, N.1

Ethnologie française, N.1

La photographie s’impose parmi les instruments de recherche et de compréhension du monde contemporain. Comme procédé commercialisé en France au (…)

Trucs et Astuces pour la Photo Numérique

Trucs et Astuces pour la Photo Numérique

Quel que soit votre niveau débutant, amateur averti voire professionnel vous trouverez dans cet ouvrage une mine d’informations rares et (…)