Vents de Sable Éditions

Vents de Sable Éditions - Éditeur

Vents de Sable Éditions

Vents de Sable Éditions

Reportages et Documentaires Vents de Sable Éditions

Intérieurs cubains

Intérieurs cubains

Intérieurs cubains, de Robert Van der Hilst, Zoé Valdès

Robert van der Hilst et les Cubains Les Cubains, Souvenirs-Imaginaires, le premier album de Van der Hilst consacré à Cuba, s’attache à montrer l’ïle dans toute sa diversité : paysages, rues, maisons et surtout hommes et femmes photographiés dans leur univers quotidien. Cuba. Ce second ouvrage pourrait, en vérité, porter le même titre, même si (…)

Vents de Sable Éditions

Éditions Vents de Sable. Déserts, grands espace, voyages
Telle est, résumée, la philosophie des Éditions Vents de Sable, créées en mars 1998 par deux amis de longue date. Hervé Derain, co-fondateur de l’agence Terres d’Aventure et Jean-Marc Durou, photographe, auteur de nombreux ouvrages sur les déserts. Leur rencontre a lieu au début des années 1970, alors qu’ils sont tous deux jeunes guides sahariens dans le grand-sud algérien. 25 années plus tard, ils se retrouvent autour d’un projet qui leur tient à cœur depuis longtemps et mettent en commun pour le réaliser leur expérience, leurs sensibilités et leur passion pour les déserts : C’est la naissance de Vents de Sable. Au programme : Beaux–livres, albums, livres illustrés, mais aussi fictions, récits ou essais, rééditions…

Vents de Sable Éditions

Éditions Vents de Sable. Déserts, grands espace, voyages Telle est, résumée, la philosophie des Éditions Vents de Sable, créées en mars 1998 par deux amis de longue date.

Beaux Livres Photos

L’art de la mer

L'art de la mer

L’art de la mer anthologie de la photographie maritime depuis 1843, regroupe 300 photographies, d’Eugène Atget, Henri Cartier-Bresson, Anita (…)

Ce monde-là

Ce monde-là

Idéal politique, revendication et lutte sociale, résistance et conviction. Voilà réunies ici par le texte et l’image quelques grandes figures de (…)

Studio Vauclair

Studio Vauclair

Jacques Vauclair fait ses débuts dans la photographie comme opérateur dans le prestigieux studio Harcourt en 1946. Dix ans plus tard, il fonde le (…)

Détroits

Détroits

Séparation entre deux mers, deux pays ou deux continents, le détroit est aussi un espace symbolique qui agit comme un lien, invisible mais (…)

Dans quelle France on vit

Dans quelle France on vit

Pour la premier fois depuis la naissance de livresphotos.com en 2004 on présente un livre que n’est pas un reportage des photos, mais un livre de (…)

Kingsley : Carnet de route d’un immigrant clandestin

Kingsley : Carnet de route d'un immigrant clandestin

Kingsley, un jeune Camerounais de 22 ans, a traversé en toute illégalité l’Afrique subsaharienne (le Cameroun, le Nigeria, le Niger, le désert du (…)