Vincenzo Castella

Vincenzo Castella - Photographe

Vincenzo Castella

Vincenzo Castella

Vincenzo Castella aborde la photographie en 1975. Jusqu’en 1982, il réalise une série de photographies en couleur sur les intérieurs privés, Geografia privata.

Au cours de plusieurs séjours aux Etat-Unis, il réalise le projet Hammie Nixon’s people, consacré aux Noirs américains, à leurs conditions de vie et à l’architecture
des villes du sud (photographies et film en 16 mm).

L’ensemble de son œuvre questionne la notion de paysage en transformation, l’architecture et les extensions de
la ville.

Ses travaux sont conservés dans les principales archives et collections publiques et privées.

Infos :

Vincenzo Castella - Photographe

Beaux Livres Photos

L’art de l’éclairage : La nature morte

L'art de l'éclairage : La nature morte

Trente-cinq lumières, trente-cinq photographies sur l’éclairage de nature morte. Une idée qui s’est transformée en un challenge auquel Jean Turco (...)

Le silence intérieur d’une victime consentante

Le silence intérieur d'une victime consentante

Tout au long de sa vie, Henri Cartier-Bresson a photographié les plus grandes personnalités du monde des arts, des sciences et des lettres - (...)

Arbres

Arbres

Arbres de Michel Cazenave, Frank Horv. Un écrivain et un photographe rendent, chacun à leur manière, un hommage émouvant aux arbres. Bien qu’elles (...)

Roger Ballen

Roger Ballen

L’œuvre de l’Américain Roger Ballen (New York, 1950) ne s’appréhende pas avec aisance, tant son auteur n’a jamais donné prise aux moindres effets de (...)

Miracle

Miracle

Quand la chanteuse la plus populaire au monde décide de travailler avec la plus grande photographe sur un album-concept, le résultat ne peut être (...)

Les grands couturiers et la danse

Les grands couturiers et la danse

Les grands couturiers et la danse de Philippe Noisette : Croquis de mode, photos des ateliers de couture, des essayages et des spectacles (...)