Wang Chuan

Wang Chuan - Photographe

Wang Chuan

Wang Chuan

La photo chinoise contemporaine

La photo chinoise contemporaine

La photo chinoise contemporaine, de Gu Zheng, Ghislaine Yang, Agnès Belotel-Grenié

Depuis les années 1990-2000, les photographes chinois sont à l’avant-garde d’un art contemporain particulièrement foisonnant. Nouvelle photo documentaire, rapport au pouvoir et à la mémoire, influence de la mondialisation sur la vie urbaine et dans les campagnes, exploration de la marginalité... La tendance est à la photo conceptuelle, (…)

Wang Chuan

Wang Chuan

Wang Chuan - Photographe

Beaux Livres Photos

Impressions sahariennes

Impressions sahariennes

Des photos, Patrick Chatelier en a pris et ne cesse d’en prendre. Par centaines, par milliers. Pourtant, bien que photographiquement prolixe et (…)

Lightroom 3 pour les photographes

Lightroom 3 pour les photographes

Lightroom est le logiciel incontournable de post-traitement des images numériques pour nombre de photographes amateurs expérimentés et de (…)

La derivée mexicaine

La derivée mexicaine

Yves Trémorin a rapporté d’un séjour mexicain un fascinant ensemble d’images tel un ethnologue d’un genre un peu particulier. Isolant comme à (…)

Ground

Ground

Bruno Stevens se définit comme photojournaliste et plus particulièrement photographe de guerre. Il a débuté son activité en tant qu’indépendant en (…)

Face 2 face, Israelis and Palestinians

Face 2 face, Israelis and Palestinians

C’est pour montrer qu’au-delà de ce qui les sépare, Israéliens et Palestiniens se ressemblent suffisamment pour pouvoir se comprendre que JR à la (…)

Sebastião Salgado, homme et eau

Sebastião Salgado, homme et eau

Même pendant que les machines, les robots et les ordinateurs remplacent des ouvriers, Sebastião Salgado, les photographies saisissantes le travail (…)