Fasciné par les endroits ordinaires, l’auteur William Eggleston établit un portrait obstiné à travers ces 150 photographies couleur. Il capte des objets du quotidien avec une candeur et un respect (…)
Chaque année, American Photography présente des images figurant parmi les centaines meilleures sélectionnées par un jury remarquable de la publication et par des professionnels des arts appliqués, (…)
L’auteur anglais Geoff Dyer a une fois affirmé que “Edward Hopper pouvait se dire être le photographe américain le plus influent du vingtième siècle ; même s’il ne prenait pas de photographies”. (…)
Ces morceaux choisis de vie parisienne sont à deviner ; un bout de banc, une fenêtre de voiture, des balconnières un peu pauvres, es feux rouges, des vitrines ; difficile donc de remettre en place (…)
Réédition de Spirit of Dunkerque, sans textes. Octobre 2005 : Dunkerque invite William Eggleston, père, depuis les années 1960, de la photographie couleur, à poser son regard sur la ville. (…)
Même avant d’avoir été projeté sous les feux de la rampe en 1976, lorsqu’il obtint une exposition personnelle au MOMA à New-York, Eggleston avait été proclamé comme l’un des pionniers, peut-être (…)
William Eggleston’s Guide fut le premier ouvrage monographique en photographie couleur à être présenté au Musée de l’Art Moderne à New-York, le MOMA. Il fut aussi la première publication couleur (…)
William Eggleston (né le 27 juillet 1939) est un photographe américain. Il est largement reconnu pour avoir fait de la photographie en couleur un médium artistique qui puisse être naturellement exposé dans les galeries d’art.