Willy Rizzo

Willy Rizzo - Photographe

Willy Rizzo

EXPOS - EVENTS

Salon de la photo  Évènements de la photo

Les Grands Rencontre du Salon de la Photo 2010

Les Grands Rencontre du Salon de la Photo 2010

Un programme de prestige avec, comme chaque année, de grandes signatures de la photographie. Une invitation pour tous les publics à la découverte des coulisses du travail des professionnels, une proximité permettant le dialogue entre amateurs et spécialistes. Vous recevrez par la suite via email une invitation gratuite pour le salon de la photo (…)

Salon de la photo  Expositions photos

Willy Rizzo

Willy Rizzo

Une exposition à découvrir, du 4 au 8 novembre 2010, au Salon de la Photo. …Et non des moindres puisqu’il s’agit de LA première rétrospective Willy Rizzo, en France. Quelque 90 photos reflétant 60 années de son travail. 60 ans que son oeil exercé, que sa plume pelliculée, capte et raconte la vie, les conflits, les stars du cinéma et de la mode, (…)

Salon de la photo  Évènements de la photo

Salon de la Photo 2010

Salon de la Photo 2010

Le rendez-vous en France de tout ce qui fait la photographie pour tous ceux qui en font ! Le salon de la Photo vous révèle toutes les nouveautés des marques mondiales de la photo. Rendez-vous d’échanges, de connaissances et de passions, le salon vous propose, pendant 5 jours, un programme exceptionnel de rencontres, de conférences, (…)

Willy Rizzo

Willy Rizzo débute sa carrière à Paris où il photographie des stars et des starlettes pour Ciné Mondial, Point de Vue, puis Images du Monde. Il couvre le Procès de Nuremberg et réalise des grands reportages, notamment en Tunisie sur la ligne Mareth. En 1947, l’agence anglaise Blackstar l’envoie aux USA pour "photographier ce qui l’étonne" : d’une machine à 1$ qui distribue des bas nylons aux drive-in de cinéma. Mais il préfère les femmes, la mode et s’installe à Los Angeles. Max Corre, avec qui il avait collaboré à France Dimanche, l’appelle pour lui annoncer que Jean Prouvost monte un grand magazine à Paris, il rentre et rencontre Hervé Mille. C’est le début de l’aventure Paris Match. Elle dure encore. Son reportage sur Maria Callas a inspiré Hergé qui, dans "Les bijoux de la Castafiore", crée son personnage : le photographe de Paris Flash, Walter Rizzoto, c’est lui et son ami Walter Carone.
En 1959, il devient directeur artistique de Marie-Claire et collabore avec les plus grands magazines de mode dont Vogue où Alex Liberman lui demande de travailler « avec son regard ».

En 1968, il épouse Elsa Martinelli, part vivre à Rome et commence son travail de designer pour ses besoins personnels car, selon lui, « les meubles anciens ou scandinaves n’étaient ni confortables ni assez simples ». Devant la demande, il crée ses ateliers. Mais à la fin des années 70, la chute de Cinecitta et la montée du terrorisme mettent un terme à son époque romaine. La fête est finie. Willy vend son affaire et se réinstalle à Paris dont il avait la nostalgie. Aujourd’hui il continue à dessiner et photographie toujours les plus belles femmes du monde, dont la sienne, Dominique, qui lui a donné trois enfants.

Willy Rizzo - Photographe

Beaux Livres Photos

Paris

Paris

Après avoir sillonné la Chine et le monde durant près de vingt ans, Yann Layma s’est arrêté depuis quelques années à Paris, près des berges de la (…)

Basilico Montecarlo

Basilico Montecarlo

Depuis des années, Gabriele Basilico a choisi la ville comme terrain d’exploration photographique. Ce livre se consacre aux paysages urbains de (…)

La photographie américaine de 1958 à 1981

La photographie américaine de 1958 à 1981

Les décennies 1960 et 1970 furent, sans aucun doute, les plus excitantes de l’histoire de la photographie américaine. Les photographes de cette (…)

Brassaï, Photo Poche 28

Brassaï, Photo Poche 28

L’appareil photo devient son allié, les mots restent ses compagnons. A travers les images de Brassaï, on imagine le lien instauré à chaque prise (…)

L’épreuve totalitaire - Josef Koudelka

L'épreuve totalitaire - Josef Koudelka

Les connaisseurs le savent, l’oeuvre photographique de Josef Koudelka est d’une importance majeure. Entamant ma réflexion sur les photographies de (…)

Mike Disfarmer, Photo Poche 102

Mike Disfarmer, Photo Poche 102

Mort en 1959, le photographe américain Mike (Meyer) Disfarmer reste partiellement une énigme. Ce fils de fermiers autodidacte, excentrique et (…)