Yasmine Sweetlove

Yasmine Sweetlove - Photographe

Yasmine Sweetlove

Yasmine Sweetlove

Pêcheurs du Sénégal

Pêcheurs du Sénégal

Pêcheurs du Sénégal, de Yasmine Sweetlove

Il était une fois une terre battue par les vents : de grandes plages, une île à l’ouest de l’ouest de la terre d’Afrique. Quelques pêcheurs lébous y vivaient dans de petites maisons en bois, au rythme des sorties en mer quotidiennes sur leurs pirogues dans les alizés. Et puis tout a changé, le poisson se fait rare, les jeunes rêvent d’un (…)

Yasmine Sweetlove

Yasmine Sweetlove est une jeune photographe flamande francophone. Son travail est influencé par le vécu de plusieurs pays africains, comme le Maroc où elle est née et le Sénégal où elle vit actuellement. Ce premier livre, Pêcheurs du Sénégal, est le résultat de sa grande sensibilité, de son immersion dans la culture africaine et de ses multiples reportages.

Infos :

Yasmine Sweetlove - Photographe

Beaux Livres Photos

Souffles

Souffles

“Souffles, 365 pensées de sages d’Orient”, de Olivier Föllmi, Danielle Föllmi. Sixième livre de cette collection, source d’épanouissement (…)

Visa pour l’Image 2012

Visa pour l'Image 2012

Pour son 24 anniversaire, le Festival Visa pour l’Image - Perpignan publie, pour la cinquième année consécutive, avec les éditions Snoeck, un (…)

Littoral des lacs

Littoral des lacs

Avec Littoral des Lacs Bernard Plossu nous invite à plonger dans un univers bucolique. Après- entre autres- le Mexique, la Californie, l’Inde, le (…)

Skin

Skin

Je viens du milieu de la mode, de la publicité, de la direction artistique et, plus précisément, du maquillage et, forcément, mon travail de (…)

Metropolis, Martin Roemers

Metropolis, Martin Roemers

2011 Martin Roemer photo Metropolis a reçu le prestigieux prix World Press Photo. Le jury a choisi son projet à long terme sur les mégapoles de (…)

Travailleurs de l’eau

Travailleurs de l'eau

Chaque jour des millions de mètres cubes d’eau sale rejetés par près de 8,5 millions de Franciliens, sont traités conjointement avec les eaux (…)