Youssef Ishaghpour

Youssef Ishaghpour - Photographe

Youssef Ishaghpour

Youssef Ishaghpour

Au commencement

Au commencement

Au commencement, de Youssef Ishaghpour

Au commencement est le quatrième livre de photographies de Youssef Ishaghpour. Il s’agit de trente-trois photographies qui évoquent le thème du « commencement » du monde. Ce sont des paysages marins de format vertical, un peu à la manière des vieilles peintures chinoises ou persanes. Trente-trois photographies couleurs, grand format, à la (…)

Youssef Ishaghpour

Youssef Ishaghpour est né à Téhéran en 1940 et vit à Paris depuis 1958. Il a étudié le cinéma (l’École Louis Lumière et l’Idhec), la sociologie de l’art et la philosophie. Docteur d’État ès Lettres, il est professeur à l’Université René Descartes, Paris V. Youssef Ishaghpour a publié plusieurs essais (dont certains traduits en allemand, grec, italien, japonais, persan, portugais) sur le cinéma, la peinture, la philosophie et la littérature.

Infos :

Youssef Ishaghpour - Photographe

Beaux Livres Photos

Sabine Weiss

Sabine Weiss

Témoin privilégié de la vie telle qu’elle se déroulait dans la seconde partie du XXe siècle, ses photos (200 de ses plus grandes photos sont (…)

Mains

Mains

Mains retrace douze années de travail du photographe Basil Pao, de ses voyages autour du monde, du nord au sud, d’est en ouest. Il a capturé des (…)

I am Cuban

I am Cuban

Je suis cubaine est une exploration de la vie en grande partie sans-papiers du peuple cubain. Voyager couramment à Cuba entre 2007 et 2009, les (…)

Les ateliers de retouche Lightroom

Les ateliers de retouche Lightroom

Les ateliers de retouche Lightroom, de Serge Ramelli est un ouvrage simple intuitive et assez pratique, le point fort est aussi la possibilité de (…)

Joue contre terre

Joue contre terre

Des photographies prises à hauteur d’homme, portions des sols sur lesquels Arnaud Vareille a marché. Des textes écrits par des hommes et des (…)

Les choses simples

Les choses simples

Le photographe qui apprivoise les choses simples se tient à égale distance entre l’éternel et l’inachevé, entre la maîtrise et l’aléatoire, entre (…)