Les Puces de Saint-Ouen attirent irrésistiblement. Les objets y vivent une seconde vie. Paris Puces nous emmène pour une flânerie photographique aux étals du plus grand marché du monde, en nous (…)
Les photographies reproduites dans cet ouvrage ont été réalisées entre 1980 et 1995, autrement dit une éternité ! Vieilles enseignes, peintures murales, plaques, boutiques vétustes, cours (…)
Ce livre révolutionne l’approche de l’art funéraire. Loin des expressions convenues de la tristesse avec photographies en noir et blanc de statues éplorées, il met en scène les vitraux et les (…)
Né en 1955. Bibliothécaire et photographe, Yvan Tessier a notamment publié un ouvrage sur les graffitis "Paris art libre dans la ville" aux éditions Herscher. Sur le thème des cimetières parisiens, il a publié eu octobre 2000 un article dans la revue Connaissance des arts : "Les vitraux funéraires : un aspect méconnu du patrimoine parisien ", et exposé en juin 2004 à l’Association pour la sauvegarde et la mise en valeur du Paris historique.