D’Anfa à Casablanca, sur l’Atlantique, à l’ouest du Maroc, quelle épopée ! En effet, du port qui était la capitale d’un petit royaume berbère, vers le Xe siècle, devenu Casablanca, capitale économique du royaume depuis le début du XXe, une histoire mouvementée et complexe n’a cessé de se dérouler. Elle est à l’arrière-plan du superbe album (…)
Yves Jeanmougin est né le 5 décembre 1944 à Casablanca d’une mère algéroise et d’un père natif de Rabat, Yves Jeanmougin quitte le Maroc avec sa famille en 1956. Après plus de sept ans de photoreportage au sein de l’agence VIVA qu’il rejoint dès ses débuts en 1973, aux côtés des fondateurs –, au cours desquels il traite des sujets de fond (…)
Yves Jeanmougin est né le 5 décembre 1944 à Casablanca d’une mère algéroise et d’un père natif de Rabat, Yves Jeanmougin quitte le Maroc avec sa famille en 1956.
Après plus de sept ans de photoreportage au sein de l’agence VIVA – qu’il rejoint dès ses débuts en 1973, aux côtés des fondateurs –, au cours desquels il traite des sujets de fond marquants : armée française, familles du quart monde, Indiens montagnais au Québec, enfants au travail à Naples, Pigalle…, Yves Jeanmougin décide de s’éloigner de Paris et de poursuivre sa route en toute liberté, en marge des grands courants médiatiques.