Yves Trémorin

Yves Trémorin - Photographe

Yves Trémorin

Yves Trémorin

La derivée mexicaine

La derivée mexicaine

La derivée mexicaine, de Yves Trémorin, Michel Poivert

Yves Trémorin a rapporté d’un séjour mexicain un fascinant ensemble d’images tel un ethnologue d’un genre un peu particulier. Isolant comme à l’accoutumée ses sujets, ici sur un fond souvent noir, il joue sur la position de l’explorateur occidental partant dans un pays lointain pour en ramener au gré de ses dérives, objets, portraits et images (…)

Yves Trémorin

Yves Trémorin, né le 1er mai 1959 à Rennes. Après des études supérieures de mathématiques en analyse numérique, il se consacre à la photographie. Ses principaux axes de travail sont : les mises en scène dans un dispositif paramétré de manière rigoureuse, l’utilisation du médium photographique dans sa spécificité propre, le travail sur ses proches et son environnement, la vision intime en gros plan. Il est un des représentants les plus importants de la scène photographique française et expose régulièrement en France et à l’étranger.

Infos :

Yves Trémorin - Photographe

Beaux Livres Photos

Moon

Moon

« Qu’il y a-t-il de plus beau que les fesses d’une femme ? » s’exclamait Rodin à l’un de ses élèves qui lui demandait qu’elle était la plus belle (…)

Rétromania

Rétromania

Cet ouvrage est le premier à s’intéresser aux principaux appareils « grand public » qui ont succédé au Box Brownie Kodak de 1908 et qui ont lancé (…)

Sublunaire

Sublunaire

Le photographe intrigue avec ses paysages nocturnes de périphéries urbaines à la lumière très travaillée. L’artiste redessine par la lumière et (…)

Annie Leibovitz Nudes

Annie Leibovitz Nudes

“Nus” est une série d’un monumentale étude classique de la forme féminine. Les sujets sont des danseurs avec Mark Morris Dance Group et des (…)

Visual Pollution

Visual Pollution

Un livre OVNI par un jeune photographe trop vite disparu. Un long poème visuel oû l’artiste nous présente ses obsessions...comme un film (…)

Première neige

Première neige

Le premier livre de Jérémie Villet, résultat de six hivernages en solitaire dans un monde sauvage et tout blanc. Embarquez pour un voyage (…)